|
|
|
|
LEADER |
01692nam a2200313 i 4500 |
001 |
BUNANTES_742732 |
005 |
20240829055200.0 |
100 |
|
|
|a 20151130d2014 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|d fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a 7a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a Le je(u) de rôle
|e Etude des statuts et des rôles en ludothèques.
|f Thimothee BASLE
|g sous la direction de M Bruno Lefebvre.
|
210 |
|
|
|a [S.l.]
|c [s.n.]
|d 2014
|
215 |
|
|
|a 1 vol. ( 105 f.)
|c ill. en coul.
|d 30 cm
|
320 |
|
|
|a Bibliogr.81-83 f.
|
330 |
|
|
|a A travers une étude dans les espaces de jeu à Saint-Herblain, nous avons pu relever un système d'actions et d'interactions qui nous permettrent de parler de rôle et de statut dans ces espaces de jeu. Le jeu est un espace privilégié pour l'acteur pour exercer un rôle. On parle de jeu de rôle pour certains jeux, on joue le jeu, la scène ludique est un espace public privilégié pour comprendre les mécanismes en action pour l'identité de l'acteur. De l'exclusion à l'integration, c'est l'enseignement et la pratique du jeu qui permet d'experimenter sa réactivité et sa propre négociation entre l'individu et ses rôles.
|
328 |
|
|
|a Mémoire de Master 1 EPIC
|c Sociologie
|e Nantes
|d 2014
|
606 |
0 |
|
|a Ludothèques
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|a Basle
|b Thimothee
|4 070
|
702 |
|
1 |
|a Lefebvre
|b Bruno
|f 1955-....
|c docteur en anthropologie
|4 727
|
712 |
0 |
2 |
|a Université de Nantes
|c 1962-2021
|4 295
|
712 |
0 |
2 |
|a Université de Nantes
|b Département de sociologie
|4 295
|
979 |
|
|
|a SOC
|
998 |
|
|
|a 742732
|