La mise en abyme de la lecture dans les albums de jeunesse et l'apprentissage de la lecture littéraire : l'analyse d'une exploitation pédagogique de l'album "Le livre le plus génial que j'ai jamais lu..." de C. Voltz en classe de CE1

La place de la littérature à l’école primaire évolue au gré des programmes officiels. Parallèlement à ces changements d'origine notamment politique, les travaux scientifiques et didactiques affirment l'importance de l'enseignement-apprentissage de la compréhension-interprétation et do...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Caro Léa (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Simon François (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La mise en abyme de la lecture dans les albums de jeunesse et l'apprentissage de la lecture littéraire : l'analyse d'une exploitation pédagogique de l'album "Le livre le plus génial que j'ai jamais lu..." de C. Voltz en classe de CE1 / Léa Caro; sous la direction de M. François Simon
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
Table des matières indisponible