Différencier les situations d'apprentissage pour responsabiliser et construire l'autonomie
Face au constat de l'hétérogénéité des élèves, la mise en oeuvre de situations d'apprentissage différenciées s'est imposée. La différenciation implique plus qu'une adaptation ou une prise en compte du niveau de compétences des élèves. Elle permet de développer l'autonomie. L...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Différencier les situations d'apprentissage pour responsabiliser et construire l'autonomie / Gwenola Le Gratiet; sous la direction de M. Patrick Feunteun |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | Face au constat de l'hétérogénéité des élèves, la mise en oeuvre de situations d'apprentissage différenciées s'est imposée. La différenciation implique plus qu'une adaptation ou une prise en compte du niveau de compétences des élèves. Elle permet de développer l'autonomie. La différenciation n'est pas une finalité mais un ensemble de moyens concourant à l'implication des élèves dans leurs démarches d'apprentissage, une voie vers la prise de conscience de leurs acquis, vers la responsabilisation. |
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Bibliographie : | Bibliogr. f. 22 |