Prendre en compte l'hétérogénéité d'une classe de cycle 3 pour en faire un atout : conflits sociocognitifs et différenciation simultanée
Comment faire pour que dans une classe de cycle 3 hétérogène tous les élèves atteignent le niveau de compétences minimal attendu ? Cet écrit réflexif tente de répondre à cette question en testant et analysant différents dispositifs de différenciation simultanée allant de l’étayage de l’enseignant et...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Prendre en compte l'hétérogénéité d'une classe de cycle 3 pour en faire un atout : conflits sociocognitifs et différenciation simultanée / Juliette Suiveng; sous la direction de M. Patrick Feunteun |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
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330 | |a Comment faire pour que dans une classe de cycle 3 hétérogène tous les élèves atteignent le niveau de compétences minimal attendu ? Cet écrit réflexif tente de répondre à cette question en testant et analysant différents dispositifs de différenciation simultanée allant de l’étayage de l’enseignant et aux groupes de besoin au développement du tutorat et du travail en groupes hétérogènes. L’importance de ces derniers modes de travail qui favorisent les conflits sociocognitifs nous conduit ensuite à nous intéresser aux moyens de renforcer l’autonomie des élèves et leur évaluation formative. | ||
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