L'élève acteur de ses apprentissages : mise en pratique de la pédagogie de projet
« Des élèves acteurs de leurs apprentissages, des élèves autonomes ». A partir de mes six mois d’expérience professionnelle en tant que PES2, de mon parcours de formation à l’ESPE et de mes recherches, cet écrit réflexif expose les initiatives que j’ai pu prendre pour susciter une plus grande implic...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' élève acteur de ses apprentissages : mise en pratique de la pédagogie de projet / Lydie Morilleau; sous la direction de M. Patrick Feunteun |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Ecrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02075nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_747079 | ||
005 | 20240829055200.0 | ||
100 | |a d k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a L' élève acteur de ses apprentissages |e mise en pratique de la pédagogie de projet |f Lydie Morilleau |g sous la direction de M. Patrick Feunteun | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2015 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 23 | ||
328 | |b Ecrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2015 | ||
330 | |a « Des élèves acteurs de leurs apprentissages, des élèves autonomes ». A partir de mes six mois d’expérience professionnelle en tant que PES2, de mon parcours de formation à l’ESPE et de mes recherches, cet écrit réflexif expose les initiatives que j’ai pu prendre pour susciter une plus grande implication des élèves en classe et améliorer ma posture d’enseignante, au travers de la pédagogie de projet. | ||
606 | 0 | |a Enseignement |x Méthode des projets |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Apprentissage |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Pédagogie |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Morilleau |b Lydie |4 070 | |
702 | 1 | |a Feunteun |b Patrick |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=291aacf4-3112-4415-bca6-46ac28817963 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 747079 |