Comment l'enseignant stagiaire construit-il son autonomie d'enseignement dans la classe?
Comment l’enseignant stagiaire construit-il son autonomie d’enseignement dans la classe ? C’est la question que je me suis posée, lors de mes premières semaines de classe en constatant l’écart entre ce que je voulais mettre en place et ce que je mettais … en classe. J’ai tenté de construire une répo...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment l'enseignant stagiaire construit-il son autonomie d'enseignement dans la classe? / Virginie Tremblay; sous la direction de M. Patrick Feunteun |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02534nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_748797 | ||
005 | 20240829055200.0 | ||
100 | |a 20160323d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Comment l'enseignant stagiaire construit-il son autonomie d'enseignement dans la classe? |f Virginie Tremblay |g sous la direction de M. Patrick Feunteun | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2015 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 28 | ||
328 | |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2015 | ||
330 | |a Comment l’enseignant stagiaire construit-il son autonomie d’enseignement dans la classe ? C’est la question que je me suis posée, lors de mes premières semaines de classe en constatant l’écart entre ce que je voulais mettre en place et ce que je mettais … en classe. J’ai tenté de construire une réponse à travers mon expérience de classe, mon parcours de formation à l’ESPE, mes recherches. Je gage que mes expériences et recherches passées dans une autre vie professionnelle ont été des ressources. Cette réponse est forcément provisoire et évolutive. Cet écrit reflète mon cheminement vis-à-vis de cette question. Aujourd’hui je pose l’hypothèse que l’enseignant stagiaire pourra parfois avec profit se poser la question de la nécessité de développer l’autonomie de ses élèves pour développer la sienne propre | ||
606 | 0 | |a Travail autonome (éducation) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Motivation en éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Métacognition |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Tremblay Dupain |b Virginie |4 070 | |
702 | 1 | |a Feunteun |b Patrick |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=1ae9bc91-eed5-46f8-b02a-ae92c2f77ec6 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 748797 |