Le redoublement et le rapport au savoir
Le redoublement est une pratique très répandue dans notre système scolaire actuel. Souvent dénigré, le redoublement permet à l'élève de refaire son année, pour ainsi revoir tous les savoirs et ainsi lui permettre de progresse pour passer en classe supérieure. L'élève construit au fil de se...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le redoublement et le rapport au savoir / Pauline Sivadier; sous la direction de M. Yannick Le Marec |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
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Résumé : | Le redoublement est une pratique très répandue dans notre système scolaire actuel. Souvent dénigré, le redoublement permet à l'élève de refaire son année, pour ainsi revoir tous les savoirs et ainsi lui permettre de progresse pour passer en classe supérieure. L'élève construit au fil de ses années en tant qu'élève : le rapport au savoir. Le rapport au savoir est constitué de plusieurs éléments qui lui permettent d'appréhender les savoirs en classe et d'ainsi développer ses connaissances et évoluer en tant qu'élève. A travers mon mémoire, je tacherai de montrer l'importance du redoublement pour aider l'élève à développer son rapport au savoir, le rendre plus positif et ainsi rattraper son retard |
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Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 46-47 |