Voix de l'enseignant et attention des élèves
De nombreuses études ont déjà été menées sur l’attention dans le domaine de la psychologie, de la chronospychologie et autre ; et indépendamment des recherches ont été réalisées sur la voix et ses paramètres en s’intéressant à celle chantée, celle parlée, aux organes qui permettent de l’utiliser, au...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Voix de l'enseignant et attention des élèves / Ludivine Chauvigné; sous la direction de M. Hervé Girault |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | De nombreuses études ont déjà été menées sur l’attention dans le domaine de la psychologie, de la chronospychologie et autre ; et indépendamment des recherches ont été réalisées sur la voix et ses paramètres en s’intéressant à celle chantée, celle parlée, aux organes qui permettent de l’utiliser, aux divers acteurs qui y ont recours et comment la préserver. Toutefois, aucune étude ne montre le lien, s’il y en a un, en milieu scolaire, entre l’attention des élèves et la voix de l’enseignant. C’est ce que ma recherche va essayer d’établir. |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. [26-27] |