La scolarisation d'un enfant malade
La scolarisation des enfants malades est un axe peu développé dans nos sociétés. Les recherches démontrent l’importance d’instaurer une continuité scolaire dans les apprentissages. Pourtant, la multiplicité des milieux auxquels l’enfant va être confrontés tels que l’hôpital et le domicile, ne facili...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La scolarisation d'un enfant malade / Justine Simon; sous la direction de M. Guillaume Durand |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2014 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2014 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02117nlm a2200349 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_755856 | ||
005 | 20240829055200.0 | ||
100 | |a 20160715d2014 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a La scolarisation d'un enfant malade |f Justine Simon |g sous la direction de M. Guillaume Durand | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2014 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 76-79 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2014 | ||
330 | |a La scolarisation des enfants malades est un axe peu développé dans nos sociétés. Les recherches démontrent l’importance d’instaurer une continuité scolaire dans les apprentissages. Pourtant, la multiplicité des milieux auxquels l’enfant va être confrontés tels que l’hôpital et le domicile, ne facilite pas cette continuité. Alors, comment permettre à l’enfant de conserver son statut d’élève malgré son absence ? De ce fait, l’objectif de ce mémoire est de présenter les structures existantes et les activités pouvant être menées (supports,…) pour permettre à l’enfant la construction d’un projet d’avenir malgré sa maladie. | ||
606 | 0 | |a Enfants malades |x Éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Simon |b Justine |4 070 | |
702 | 1 | |a Durand |b Guillaume |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=65693fb3-a231-4c0e-8334-ad4871e47593 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 755856 |