|
|
|
|
LEADER |
02886nlm a2200361 i 4500 |
001 |
BUNANTES_763900 |
005 |
20240829055200.0 |
100 |
|
|
|a 20161206d2015 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|d fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a 7a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
135 |
|
|
|a dr
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c c
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a b
|
200 |
1 |
|
|a La notion d'URL
|e pourquoi la didactiser à l'heure de l'éducation aux médias et à l'information ?
|f Yaëlle Yvinec
|g sous la direction de M. Pascal Duplessis
|
210 |
|
|
|a [Lieu de publication inconnu]
|c [éditeur inconnu]
|d 2015
|
230 |
|
|
|a Données textuelles
|
337 |
|
|
|a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. f. 119-127
|
328 |
|
|
|b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)
|c Enseignement second degré : documentation
|e Nantes
|d 2015
|
330 |
|
|
|a L’adresse URL est un élément technique clé du Web, né avec lui dans les années 1980. Avant tout source d’informations techniques et pratiques, elle est également révélatrice d’enjeux économiques et politiques soulevant de nombreuses questions autour de la gouvernance de l’internet et des libertés citoyennes et institutionnelles. Ce mémoire professionnel tente, en étudiant également sa place dans les programmes scolaires, les enseignements dispensés et les pratiques des élèves, de cerner le cadre qui permettrait d’envisager l’adresse URL comme un objet d’étude. L’analyse des résultats d’une enquête menée auprès de soixante collégiens issus de la 6e à la 4e, montre des lacunes pratiques et théoriques importantes chez les élèves interrogés. Pour étayer ce travail, l’auteure propose un ensemble de niveaux de formulation pour les enseignants et les élèves en fin de collège, selon les trois buts de la culture informationnelle. Cette réflexion s’adresse aux enseignants et en particulier aux professeurs documentalistes mais également à l’ensemble des professionnels et de la communauté scientifique s’intéressant à la question de la didactisation des notions info-documentaires.
|
606 |
0 |
|
|a Informatique documentaire
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
606 |
0 |
|
|a Internet en éducation
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
606 |
0 |
|
|a Nouvelles technologies de l'information et de la communication
|x Étude et enseignement (secondaire)
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|a Yvinec
|b Yaëlle
|4 070
|
702 |
|
1 |
|a Duplessis
|b Pascal
|4 727
|
712 |
0 |
2 |
|a Université de Nantes
|c 1962-2021
|4 295
|
712 |
0 |
2 |
|a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes
|4 295
|
856 |
4 |
|
|q PDF
|u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01271526/document
|2 Accéder au texte intégral
|
998 |
|
|
|a 763900
|