Vers la mise en place d’une démarche de prévention des troubles du comportement alimentaire dans les établissements scolaires, le rôle dynamiseur et catalyseur de l’infirmière scolaire
Les troubles du comportement alimentaire étant encore très peu connus au sein des établissements scolaires, j'ai souhaité élaborer une fiche de repérage précoce de ceux-ci à l'attention des personnels de l'Education Nationale et réfléchir à l'accompagnement des jeunes et de leur...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Vers la mise en place d’une démarche de prévention des troubles du comportement alimentaire dans les établissements scolaires, le rôle dynamiseur et catalyseur de l’infirmière scolaire / Odile Schottey-Viou; sous la direction de Isabelle Tamalet, Jean-Luc Vénisse |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (52 f.) |
Note de thèse : | Mémoire de DU : Addictologie : troubles addictifs liés aux substances psycho-actives et au comportement : Nantes : 2016 |
Sujets : |
LEADER | 02148nam a2200325 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_764718 | ||
005 | 20240829055200.0 | ||
100 | |a 20170105d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Vers la mise en place d’une démarche de prévention des troubles du comportement alimentaire dans les établissements scolaires, le rôle dynamiseur et catalyseur de l’infirmière scolaire |f Odile Schottey-Viou |g sous la direction de Isabelle Tamalet, Jean-Luc Vénisse | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (52 f.) |c ill. |d 30 cm | ||
320 | |a Bibliogr. f. 32-33 | ||
328 | |b Mémoire de DU |c Addictologie : troubles addictifs liés aux substances psycho-actives et au comportement |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a Les troubles du comportement alimentaire étant encore très peu connus au sein des établissements scolaires, j'ai souhaité élaborer une fiche de repérage précoce de ceux-ci à l'attention des personnels de l'Education Nationale et réfléchir à l'accompagnement des jeunes et de leur famille. Pour ce faire, je me suis appuyée sur les attentes des professionnels de santé, des patients et des familles (association AAB44) recueillies lors de mes différents stages à l'unité Lou Andréas-Salomé, à l'espace Barbara et à la Maison des Adolescents. Dans ce mémoire je propose également diverses actions de prévention de ces troubles auprès d'élèves de 5 à 15 ans : alimentation et plaisir, compétences psychosociales, image du corps. En annexe, sont présentées les ressources disponibles en Loire Atlantique | ||
606 | 0 | |a Addictologie |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Schottey-Viou |b Odile |f 1961-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Tamalet |b Isabelle | |
702 | 1 | |a Vénisse |b Jean-Luc |f 1950-.... | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |b Service de formation continue |4 295 |
979 | |a SAN | ||
998 | |a 764718 |