Comment ne pas s’épuiser dans une classe multi-niveaux ?
Cet écrit réflexif vous donnera quelques pistes permettant au PE de s’économiser. Vous y trouverez des témoignages de pratiques de classe, des conseils de formateurs autour de la pédagogie de la coopération. Au cours de cette année, dans nos classes, nous avons été amenées à réfléchir sur notre posi...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment ne pas s’épuiser dans une classe multi-niveaux ? / Claire Martel, Adriane Lépine; sous la direction de M. Hervé Girault |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Sujets : |
LEADER | 01938nlm a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_765530 | ||
005 | 20240829055200.0 | ||
100 | |a 20170125d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Comment ne pas s’épuiser dans une classe multi-niveaux ? |f Claire Martel, Adriane Lépine |g sous la direction de M. Hervé Girault | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
328 | |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a Cet écrit réflexif vous donnera quelques pistes permettant au PE de s’économiser. Vous y trouverez des témoignages de pratiques de classe, des conseils de formateurs autour de la pédagogie de la coopération. Au cours de cette année, dans nos classes, nous avons été amenées à réfléchir sur notre positionnement d’enseignantes, la gestion de l’espace, du temps et des groupes afin d’amener les élèves vers l’autonomie. | ||
606 | 0 | |a Classes hétérogènes |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Apprentissage coopératif |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Martel |b Claire |f 1974-.... |4 070 | |
701 | 1 | |a Lépine |b Adriane |f 1984-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Girault |b Hervé |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01389554/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 765530 |