L' impact de la notation sur les élèves dans les classes avec notes et sans note
Actuellement en seconde année de Master de l’enseignement de l’Éducation et de la Formation, la question de la notation des élèves m’a toujours interpellée. Sujet de débat au cœur du système éducatif français. L’avancée de la suppression des notes constitue une alternative au système de notation tra...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' impact de la notation sur les élèves dans les classes avec notes et sans note / Marine Challain; sous la direction de Mme Séverine Ferrière et Christophe Doré |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2016 |
Sujets : |
Résumé : | Actuellement en seconde année de Master de l’enseignement de l’Éducation et de la Formation, la question de la notation des élèves m’a toujours interpellée. Sujet de débat au cœur du système éducatif français. L’avancée de la suppression des notes constitue une alternative au système de notation traditionnel de plus en plus prônée. La compétition, la démotivation, le stress sont autant de raisons de penser à abandonner le système de note. Le but de cet écrit est d’étudier d’une part la représentation des deux systèmes de notation, ainsi que les effets négatifs de la note sur les élèves afin de voir si le système de classe sans note permet de réduire ces effets indésirables. |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 48-49 |