L' impact de la notation sur les élèves dans les classes avec notes et sans note

Actuellement en seconde année de Master de l’enseignement de l’Éducation et de la Formation, la question de la notation des élèves m’a toujours interpellée. Sujet de débat au cœur du système éducatif français. L’avancée de la suppression des notes constitue une alternative au système de notation tra...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Challain Marine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Ferriere Séverine (Directeur de thèse), Doré Christophe
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' impact de la notation sur les élèves dans les classes avec notes et sans note / Marine Challain; sous la direction de Mme Séverine Ferrière et Christophe Doré
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2016
Sujets :
LEADER 02398nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_765705
005 20240829055200.0
100 |a 20170127d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a L' impact de la notation sur les élèves dans les classes avec notes et sans note  |f Marine Challain  |g sous la direction de Mme Séverine Ferrière et Christophe Doré 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 48-49 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : histoire-géographie  |e Nantes  |d 2016 
330 |a Actuellement en seconde année de Master de l’enseignement de l’Éducation et de la Formation, la question de la notation des élèves m’a toujours interpellée. Sujet de débat au cœur du système éducatif français. L’avancée de la suppression des notes constitue une alternative au système de notation traditionnel de plus en plus prônée. La compétition, la démotivation, le stress sont autant de raisons de penser à abandonner le système de note. Le but de cet écrit est d’étudier d’une part la représentation des deux systèmes de notation, ainsi que les effets négatifs de la note sur les élèves afin de voir si le système de classe sans note permet de réduire ces effets indésirables. 
606 0 |a Élèves  |x Évaluation  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Évaluation en éducation  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Classement et notation (élèves et étudiants)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Challain  |b Marine  |f 1993-....  |4 070 
702 1 |a Ferriere  |b Séverine  |f 1982-....  |4 727 
702 0 |a Doré  |b Christophe  |f 19..-....  |c dentiste 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01401819/document  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 765705