Les mathématiques et les jeux

Cet écrit réflexif traite de la question des jeux comme outils d'apprentissage des mathématiques en classe de seconde générale. Il tente de dégager les avantages et les bienfaits de l'utilisation des jeux. Cette étude s'appuie sur des articles et sur l'expérimentation de deux jeu...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Aubert Isaline (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Cadeau Aurélie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les mathématiques et les jeux / Isaline Aubert; sous la direction de Mme Aurélie Cadeau
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2016
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330 |a Cet écrit réflexif traite de la question des jeux comme outils d'apprentissage des mathématiques en classe de seconde générale. Il tente de dégager les avantages et les bienfaits de l'utilisation des jeux. Cette étude s'appuie sur des articles et sur l'expérimentation de deux jeux : un jeu de l'oie et un Trivial Pursuit® testés en accompagnement personnalisé et en classe entière. Les données recueillies mettent en avant le travail en groupe, la motivation, la mise en confiance et les possibilité de différencier selon les besoins des élèves qu'apportent les jeux. 
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