|
|
|
|
LEADER |
02170nlm a2200349 i 4500 |
001 |
BUNANTES_765750 |
005 |
20240829055200.0 |
100 |
|
|
|a 20170130d2016 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|d fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a 7a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
135 |
|
|
|a dr
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c c
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a b
|
200 |
1 |
|
|a L' utilisation des jeux pour l'apprentissage des mathématiques dans l'enseignement secondaire
|f Jonathan Clarté
|g sous la direction de Mme Christine Choquet
|
210 |
|
|
|a [Lieu de publication inconnu]
|c [éditeur inconnu]
|d 2016
|
230 |
|
|
|a Données textuelles
|
337 |
|
|
|a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. f. [37]
|
328 |
|
|
|b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)
|c Enseignement second degré : mathématiques
|e Nantes
|d 2016
|
330 |
|
|
|a Dans ce travail nous nous demandons comment et pourquoi utiliser le jeu en classe de mathématiques. Le jeu étant une activité de loisir, il semble incompatible avec l'activité scolaire. Mais dans le cadre de l'apprentissage des mathématiques, la situation de jeu peut être pertinente en tant que situation de recherche dès lors qu'elle puisse servir de base à un travail mathématique. Nous définissons des critères d'analyse de jeux et de situations de jeux qui pourront nous aider à construire des activités de jeux pertinentes. Nous étudions ensuite différents mises en places d'activités de jeux dans un contexte de classe en Lycée.
|
606 |
0 |
|
|a Apprentissage par le jeu
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
606 |
0 |
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (secondaire)
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|a Clarté
|b Jonathan
|f 1984-....
|4 070
|
702 |
|
1 |
|a Choquet
|b Christine
|4 727
|
712 |
0 |
2 |
|a Université de Nantes
|c 1962-2021
|4 295
|
712 |
0 |
2 |
|a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes
|4 295
|
856 |
4 |
|
|q PDF
|u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01402857/document
|2 Accéder au texte intégral
|
998 |
|
|
|a 765750
|