La culture de l'information, les élèves et l'institution scolaire

Cet écrit vise à questionner la légitimé des mesures développées par l’Éducation Nationale pour favoriser la Culture de l'Information des élèves et leur inculquer quelles sont les bonnes pratiques à adopter pendant les activités de recherche sur l'Internet. Il décrit ce qu'est la Cult...

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Auteur principal : Hoenen Quentin (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Gautier Frédéric (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La culture de l'information, les élèves et l'institution scolaire / Quentin Hoenen; sous la direction de M. Frédéric Gautier
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : Sciences économiques et sociales (SES) : Nantes : 2016
Sujets :
Description
Résumé : Cet écrit vise à questionner la légitimé des mesures développées par l’Éducation Nationale pour favoriser la Culture de l'Information des élèves et leur inculquer quelles sont les bonnes pratiques à adopter pendant les activités de recherche sur l'Internet. Il décrit ce qu'est la Culture de l'Information et en quoi il est important de former des élèves disposant d'une telle culture. Il décrit ensuite quelles ont été les différentes mesures mises en place par l’Éducation Nationale pour favoriser ces bonnes pratiques. Enfin, il présente un travail d'enquête qui permettra de savoir quelles sont les connaissances des élèves en matière d'Information, et si les mesures effectivement développées par l’Éducation Nationale sont justifiées.
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. f. [121-124]