La culture de l'information, les élèves et l'institution scolaire
Cet écrit vise à questionner la légitimé des mesures développées par l’Éducation Nationale pour favoriser la Culture de l'Information des élèves et leur inculquer quelles sont les bonnes pratiques à adopter pendant les activités de recherche sur l'Internet. Il décrit ce qu'est la Cult...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La culture de l'information, les élèves et l'institution scolaire / Quentin Hoenen; sous la direction de M. Frédéric Gautier |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : Sciences économiques et sociales (SES) : Nantes : 2016 |
Sujets : |
Résumé : | Cet écrit vise à questionner la légitimé des mesures développées par l’Éducation Nationale pour favoriser la Culture de l'Information des élèves et leur inculquer quelles sont les bonnes pratiques à adopter pendant les activités de recherche sur l'Internet. Il décrit ce qu'est la Culture de l'Information et en quoi il est important de former des élèves disposant d'une telle culture. Il décrit ensuite quelles ont été les différentes mesures mises en place par l’Éducation Nationale pour favoriser ces bonnes pratiques. Enfin, il présente un travail d'enquête qui permettra de savoir quelles sont les connaissances des élèves en matière d'Information, et si les mesures effectivement développées par l’Éducation Nationale sont justifiées. |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. [121-124] |