L' entrée dans le corps enseignant : le stigmate de la jeunesse ? inexpérience professionnelle et stratégies corporelles
Cet écrit vise à questionner les difficultés d’entrée dans le métier pour les stagiaires du secondaire en s’intéressant aux usages du corps. Ce travail soulève l’hypothèse d’un stigmate de la jeunesse, qui s’observerait à la fois dans une apparence dite « juvénile » et la non-maîtrise d’usages du co...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' entrée dans le corps enseignant : le stigmate de la jeunesse ? : inexpérience professionnelle et stratégies corporelles / Louis Rossignol; sous la direction de M. Frédéric Gautier |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : Sciences économiques et sociales (SES) : Nantes : 2016 |
Sujets : |
Table des matières indisponible