Ce mémoire traite de la sensibilisation des élèves d’école primaire à la question du handicap et plus précisément de la surdité. A travers une initiation à la langue des signes, l’étude vise à déterminer les apports d'un tel travail auprès d’élèves entendants concernant les compétences sociales...
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Chartier Léa
(Auteur),
Techer Laurie
(Auteur) |
Collectivités auteurs : |
Université de Nantes 1962-2021
(Organisme de soutenance),
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes
(Organisme de soutenance) |
Autres auteurs : |
Giordano Virginie
(Directeur de thèse) |
Format : |
Thèse ou mémoire |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Les apports d'une initiation à la langue des signes auprès d'un public entendant / Léa Chartier, Laurie Techer; sous la direction de Mme Virginie Giordano |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016
|
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : |
Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Disponibilité : |
L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
|