Le traitement de l'erreur dans l'enseignement / apprentissage de l'espagnol

L’erreur dans le système scolaire n’a jamais vraiment été prise en compte. Elle a donc souvent été rejetée de l’enseignement/apprentissage car considérée comme un échec. De nos jours, l’erreur est vue positivement. Il est donc nécessaire de comprendre ses mécanismes et d’en faire un outil qui pourra...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Bertrand Aurore (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Mingle May (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le traitement de l'erreur dans l'enseignement / apprentissage de l'espagnol / Aurore Bertrand; sous la direction de May Mingle
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : espagnol : Nantes : 2017
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
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330 |a L’erreur dans le système scolaire n’a jamais vraiment été prise en compte. Elle a donc souvent été rejetée de l’enseignement/apprentissage car considérée comme un échec. De nos jours, l’erreur est vue positivement. Il est donc nécessaire de comprendre ses mécanismes et d’en faire un outil qui pourra être traité par le biais de correction et de remédiation. Ce travail de recherche va nous permettre de donner une définition concise de l’erreur, concept pourtant connu mais qui se confond généralement avec l’idée faute. Il donnera également un aperçu de l’évolution de son statut au fil des années mais également à travers différents modèles pédagogiques. Enfin, grâce à notre travail de terrain nous démontrerons que la correction de l’erreur à l’oral, dans un cours de langue est bénéfique pour l’apprentissage de l’élève, mais uniquement si elle est associée à une remédiation adaptée 
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