Le traitement de l'erreur dans l'enseignement / apprentissage de l'espagnol
L’erreur dans le système scolaire n’a jamais vraiment été prise en compte. Elle a donc souvent été rejetée de l’enseignement/apprentissage car considérée comme un échec. De nos jours, l’erreur est vue positivement. Il est donc nécessaire de comprendre ses mécanismes et d’en faire un outil qui pourra...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le traitement de l'erreur dans l'enseignement / apprentissage de l'espagnol / Aurore Bertrand; sous la direction de May Mingle |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : espagnol : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
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330 | |a L’erreur dans le système scolaire n’a jamais vraiment été prise en compte. Elle a donc souvent été rejetée de l’enseignement/apprentissage car considérée comme un échec. De nos jours, l’erreur est vue positivement. Il est donc nécessaire de comprendre ses mécanismes et d’en faire un outil qui pourra être traité par le biais de correction et de remédiation. Ce travail de recherche va nous permettre de donner une définition concise de l’erreur, concept pourtant connu mais qui se confond généralement avec l’idée faute. Il donnera également un aperçu de l’évolution de son statut au fil des années mais également à travers différents modèles pédagogiques. Enfin, grâce à notre travail de terrain nous démontrerons que la correction de l’erreur à l’oral, dans un cours de langue est bénéfique pour l’apprentissage de l’élève, mais uniquement si elle est associée à une remédiation adaptée | ||
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