L'autorité du jeune enseignant en lycée technologique
L’autorité et la manière de l’aborder en début de carrière est une question que tout jeune enseignant se pose à ses débuts, tant sur les méthodes pour l’asseoir auprès d’un certain public, que sur le rapport de cette autorité à l’autoritarisme, à la recherche d’autonomisation des élèves et à son rap...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' autorité du jeune enseignant en lycée technologique / Per Creignou; sous la direction de Nadège Tenailleau |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | L’autorité et la manière de l’aborder en début de carrière est une question que tout jeune enseignant se pose à ses débuts, tant sur les méthodes pour l’asseoir auprès d’un certain public, que sur le rapport de cette autorité à l’autoritarisme, à la recherche d’autonomisation des élèves et à son rapport avec les TICE. Ce mémoire tend à mettre en exergue les leviers de création d’une relation d’autorité entre l’enseignant et ses élèves, ces leviers relevant tant d’outils et de méthodes à disposition de l’enseignant que de sa personnalité |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 40-41 |