L'autorité du jeune enseignant en lycée technologique
L’autorité et la manière de l’aborder en début de carrière est une question que tout jeune enseignant se pose à ses débuts, tant sur les méthodes pour l’asseoir auprès d’un certain public, que sur le rapport de cette autorité à l’autoritarisme, à la recherche d’autonomisation des élèves et à son rap...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' autorité du jeune enseignant en lycée technologique / Per Creignou; sous la direction de Nadège Tenailleau |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02399nlm a2200409 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_799165 | ||
005 | 20240829055200.0 | ||
100 | |a 2017220 d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' autorité du jeune enseignant en lycée technologique |f Per Creignou |g sous la direction de Nadège Tenailleau | |
210 | 1 | |d 2017 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 40-41 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : économie et gestion |e Nantes |d 2017 | ||
330 | |a L’autorité et la manière de l’aborder en début de carrière est une question que tout jeune enseignant se pose à ses débuts, tant sur les méthodes pour l’asseoir auprès d’un certain public, que sur le rapport de cette autorité à l’autoritarisme, à la recherche d’autonomisation des élèves et à son rapport avec les TICE. Ce mémoire tend à mettre en exergue les leviers de création d’une relation d’autorité entre l’enseignant et ses élèves, ces leviers relevant tant d’outils et de méthodes à disposition de l’enseignant que de sa personnalité | ||
606 | 0 | |a Discipline scolaire |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Classes (éducation) |x Conduite |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Enseignants débutants |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Élèves de l'enseignement professionnel |y France |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Creignou |b Pierre |f 1992-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Tenailleau |b Nadège |f 1986- |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=2f06e858-a442-4efb-85d1-abba8ea5cc5e |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 799165 |