L'autorité du jeune enseignant en lycée technologique

L’autorité et la manière de l’aborder en début de carrière est une question que tout jeune enseignant se pose à ses débuts, tant sur les méthodes pour l’asseoir auprès d’un certain public, que sur le rapport de cette autorité à l’autoritarisme, à la recherche d’autonomisation des élèves et à son rap...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Creignou Pierre (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Tenailleau Nadège (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' autorité du jeune enseignant en lycée technologique / Per Creignou; sous la direction de Nadège Tenailleau
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
LEADER 02399nlm a2200409 i 4500
001 BUNANTES_799165
005 20240829055200.0
100 |a 2017220 d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' autorité du jeune enseignant en lycée technologique  |f Per Creignou  |g sous la direction de Nadège Tenailleau 
210 1 |d 2017 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 40-41 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : économie et gestion  |e Nantes  |d 2017 
330 |a L’autorité et la manière de l’aborder en début de carrière est une question que tout jeune enseignant se pose à ses débuts, tant sur les méthodes pour l’asseoir auprès d’un certain public, que sur le rapport de cette autorité à l’autoritarisme, à la recherche d’autonomisation des élèves et à son rapport avec les TICE. Ce mémoire tend à mettre en exergue les leviers de création d’une relation d’autorité entre l’enseignant et ses élèves, ces leviers relevant tant d’outils et de méthodes à disposition de l’enseignant que de sa personnalité 
606 0 |a Discipline scolaire  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Classes (éducation)  |x Conduite  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Enseignants débutants  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Élèves de l'enseignement professionnel  |y France  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Creignou  |b Pierre  |f 1992-....  |4 070 
702 1 |a Tenailleau  |b Nadège  |f 1986-  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=2f06e858-a442-4efb-85d1-abba8ea5cc5e  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 799165