L'inclusion scolaire dans un lycée polyvalent ordinaire

Après une bataille de plusieurs décennies avec les institutions, les parents d’enfants à besoins éducatifs spécifiques ont vu leur scolarisation évoluée avec la loi du 11 février 2005 permettant une inscription dans l’école la plus proche du domicile. De ce fait, ayant pour objectif la réussite scol...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Aguerre Stéphanie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Tenailleau Nadège (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' inclusion scolaire dans un lycée polyvalent ordinaire / Stéphanie Aguerre; sous la direction de Nadège Tenailleau
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2017
Sujets :
LEADER 02175nlm a2200373 i 4500
001 BUNANTES_806831
005 20240829055200.0
100 |a 20180404d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' inclusion scolaire dans un lycée polyvalent ordinaire  |f Stéphanie Aguerre  |g sous la direction de Nadège Tenailleau 
210 1 |d 2017 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 58-62 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : économie et gestion  |e Nantes  |d 2017 
330 |a Après une bataille de plusieurs décennies avec les institutions, les parents d’enfants à besoins éducatifs spécifiques ont vu leur scolarisation évoluée avec la loi du 11 février 2005 permettant une inscription dans l’école la plus proche du domicile. De ce fait, ayant pour objectif la réussite scolaire de ces élèves, différents moyens ont été créés notamment des dispositifs et des plans. Ce travail de recherche a pour objectif d’identifier les différents besoins ainsi que les solutions qui existent au sein de l’école et ainsi de savoir si ces derniers sont suffisants amener les élèves à besoins éducatifs spécifiques vers la réussite. 
606 0 |a Intégration scolaire  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Enfants handicapés  |x Éducation  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Aguerre  |b Stéphanie  |f 1986-....  |4 070 
702 1 |a Tenailleau  |b Nadège  |f 1986-  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01643105  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 806831