Les pratiques autorégulatives : en quoi les pratiques autorégulatives à l'école élémentaire permettent-elles aux élèves de mesurer leur progrès et d'être davantage impliqués dans leurs apprentissages, afin de devenir non plus simples exécutants mais de véritables citoyens ?
Le mémoire ci-contre cherche à établir un lien entre l’évaluation autorégulative - soit la coévaluation et l’autoévaluation - et le fait de développer des compétences de responsabilité, d’autonomie, et plus largement une posture de citoyen au sein d’une classe. Le cadre théorique, essentiellement so...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pratiques autorégulatives : en quoi les pratiques autorégulatives à l'école élémentaire permettent-elles aux élèves de mesurer leur progrès et d'être davantage impliqués dans leurs apprentissages, afin de devenir non plus simples exécutants mais de véritables citoyens ? / Manon Perly; sous la direction de Guy Beaugas |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
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