Les réprésentations des élèves et des professeurs d'anglais sur la correction des erreurs à l'oral

Étant donné que les recherches montrent que l’output est essentiel au développement des capacités en langue seconde, les élèves doivent être encouragés à prendre des risques et à s'exprimer le plus possible à l’oral. Il existe un équilibre délicat entre la correction à l’oral des élèves dans le...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Stanley Margaret (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Starkey Perret Rebecca (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les réprésentations des élèves et des professeurs d'anglais sur la correction des erreurs à l'oral / Margaret Stanley; sous la direction de Rebecca Starkey Perret
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : anglais : Nantes : 2018
Sujets :
Description
Résumé : Étant donné que les recherches montrent que l’output est essentiel au développement des capacités en langue seconde, les élèves doivent être encouragés à prendre des risques et à s'exprimer le plus possible à l’oral. Il existe un équilibre délicat entre la correction à l’oral des élèves dans le but qu'ils apprennent de ces corrections et le risque de les décourager par ces corrections. De surcroît, l'effet à long terme des corrections à l’oral sur l’uptake des apprenants est inconnu. Les représentations des élèves et des enseignants sur la correction des erreurs à l’oral ont été étudiées. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est l’effet que pensent avoir les enseignants sur la volonté des élèves de communiquer, en particulier leur participation orale. Élèves et enseignants se sont dits fermement convaincus que les enseignants devraient corriger les élèves. En raison de la nature éphémère des corrections à l’oral, nous suggérons d'autres recherches pour déterminer l'impact réel de la correction des erreurs à l’oral et la façon dont elle affecte la participation de l'apprenant, la volonté de prendre des risques et l'uptake
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Bibliographie : Bibliogr. 101-107