Les réprésentations des élèves et des professeurs d'anglais sur la correction des erreurs à l'oral
Étant donné que les recherches montrent que l’output est essentiel au développement des capacités en langue seconde, les élèves doivent être encouragés à prendre des risques et à s'exprimer le plus possible à l’oral. Il existe un équilibre délicat entre la correction à l’oral des élèves dans le...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les réprésentations des élèves et des professeurs d'anglais sur la correction des erreurs à l'oral / Margaret Stanley; sous la direction de Rebecca Starkey Perret |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : anglais : Nantes : 2018 |
Sujets : |
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330 | |a Étant donné que les recherches montrent que l’output est essentiel au développement des capacités en langue seconde, les élèves doivent être encouragés à prendre des risques et à s'exprimer le plus possible à l’oral. Il existe un équilibre délicat entre la correction à l’oral des élèves dans le but qu'ils apprennent de ces corrections et le risque de les décourager par ces corrections. De surcroît, l'effet à long terme des corrections à l’oral sur l’uptake des apprenants est inconnu. Les représentations des élèves et des enseignants sur la correction des erreurs à l’oral ont été étudiées. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est l’effet que pensent avoir les enseignants sur la volonté des élèves de communiquer, en particulier leur participation orale. Élèves et enseignants se sont dits fermement convaincus que les enseignants devraient corriger les élèves. En raison de la nature éphémère des corrections à l’oral, nous suggérons d'autres recherches pour déterminer l'impact réel de la correction des erreurs à l’oral et la façon dont elle affecte la participation de l'apprenant, la volonté de prendre des risques et l'uptake | ||
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