La place de l'écrit dans les apprentissages : leles écrits intermédiaires au cycle 3
Cet écrit réflexif évoque les écrits de la classe, comme garant du travail de la classe, tant du point du vue de l'enseignant que celui de l'apprenant. De manière très large, cette réflexion vise à répondre aux questions : comment accompagner les apprentissages au sein du triangle didactiq...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La place de l'écrit dans les apprentissages : leles écrits intermédiaires au cycle 3 / Marie Terhondat; sous la direction de Hervé Mortier |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Sujets : |
LEADER | 01877nlm a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_827209 | ||
005 | 20240829055200.0 | ||
100 | |a 20181129d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La place de l'écrit dans les apprentissages |e leles écrits intermédiaires au cycle 3 |f Marie Terhondat |g sous la direction de Hervé Mortier | |
210 | 1 | |d 2018 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 19 | ||
328 | |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2018 | ||
330 | |a Cet écrit réflexif évoque les écrits de la classe, comme garant du travail de la classe, tant du point du vue de l'enseignant que celui de l'apprenant. De manière très large, cette réflexion vise à répondre aux questions : comment accompagner les apprentissages au sein du triangle didactique notamment sur l'axe élève-savoir ? Comment dynamiser et rythmer les temps de travail individuel, collectif, et/ou à l'oral, à l'écrit ? | ||
606 | 0 | |a Communication écrite |x Étude et enseignement (primaire) |y France |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Terhondat |b Marie |f 1994-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Mortier |b Hervé |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01813709 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 827209 |