La place de l'écrit dans les apprentissages : leles écrits intermédiaires au cycle 3

Cet écrit réflexif évoque les écrits de la classe, comme garant du travail de la classe, tant du point du vue de l'enseignant que celui de l'apprenant. De manière très large, cette réflexion vise à répondre aux questions : comment accompagner les apprentissages au sein du triangle didactiq...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Terhondat Marie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Mortier Hervé (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La place de l'écrit dans les apprentissages : leles écrits intermédiaires au cycle 3 / Marie Terhondat; sous la direction de Hervé Mortier
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018
Sujets :
LEADER 01877nlm a2200361 i 4500
001 BUNANTES_827209
005 20240829055200.0
100 |a 20181129d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a La place de l'écrit dans les apprentissages  |e leles écrits intermédiaires au cycle 3  |f Marie Terhondat  |g sous la direction de Hervé Mortier 
210 1 |d 2018 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran titre 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 19 
328 |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2018 
330 |a Cet écrit réflexif évoque les écrits de la classe, comme garant du travail de la classe, tant du point du vue de l'enseignant que celui de l'apprenant. De manière très large, cette réflexion vise à répondre aux questions : comment accompagner les apprentissages au sein du triangle didactique notamment sur l'axe élève-savoir ? Comment dynamiser et rythmer les temps de travail individuel, collectif, et/ou à l'oral, à l'écrit ? 
606 0 |a Communication écrite  |x Étude et enseignement (primaire)  |y France  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Terhondat  |b Marie  |f 1994-....  |4 070 
702 1 |a Mortier  |b Hervé  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01813709  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 827209