Les consignes à l'école maternelle
Ce travail élaboré au sein de l’ESPE montre certains aspects de la consigne scolaire au cycle 1. Croiser nos pratiques professionnelles en portant un regard critique sur différentes expérimentations est la base de notre écrit réflexif. Il s’agit alors d’apporter des éléments de réponse à ce qui pour...
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Collectivités auteurs : | , |
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les consignes à l'école maternelle / Elsa Le Floc'h, Élisabeth Bachelart, Joanna Meunier; sous la direction de Benoît Piroux |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2018 |
Sujets : |
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330 | |a Ce travail élaboré au sein de l’ESPE montre certains aspects de la consigne scolaire au cycle 1. Croiser nos pratiques professionnelles en portant un regard critique sur différentes expérimentations est la base de notre écrit réflexif. Il s’agit alors d’apporter des éléments de réponse à ce qui pourrait convenir le mieux lors de l’acte d’une passation de consigne. Est-il préférable d’expliquer la consigne à l’aide d’un référent visuel de la production attendue, d’un référent visuel construit pas à pas face aux élèves ou sans référent ? Voici des questions auxquelles nous tenterons de répondre à travers une analyse fine de nos pratiques en interprétant nos données et en les mettant en tension avec des éléments théoriques. | ||
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