Quels effets de l'étayage de l'enseignant sur la dévolution du problème aux élèves?
Ce mémoire cherche à étudier le rôle de l’étayage du professeur dans la dévolution d’un problème à des élèves dans le cadre des cours d’histoire et de géographie au sein de l’enseignement secondaire (collège et lycée). Partant du postulat que seule une activité constructive permet aux élèves d’appre...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Quels effets de l'étayage de l'enseignant sur la dévolution du problème aux élèves? / Bérangère Messager et Julien Vergereau; sous la direction de Jérôme Béliard |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2018 |
Sujets : |
Table des matières indisponible