Communautés professionnelles et identité de professeur-e documentaliste : quelle relation ?
L'objectif de ce mémoire est d'étudier le rapport entre l'individu et les communautés, entre l'individuel et le groupe. Les communautés construisent-elles la profession de professeur-e documentaliste ? Est-ce que la fréquentation de ces communautés permet de construire l'ide...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Communautés professionnelles et identité de professeur-e documentaliste : quelle relation ? / Lily Ventoso-Y-Font; sous la direction de Mme Sonia Bernardet |
Publié : |
2018 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : documentation : Nantes : 2018 |
Sujets : |
LEADER | 02422nlm a2200385 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_838059 | ||
005 | 20240829055200.0 | ||
100 | |a 20190516d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Communautés professionnelles et identité de professeur-e documentaliste |e quelle relation ? |f Lily Ventoso-Y-Font |g sous la direction de Mme Sonia Bernardet | |
210 | 1 | |d 2018 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 167-169 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : documentation |e Nantes |d 2018 | ||
330 | |a L'objectif de ce mémoire est d'étudier le rapport entre l'individu et les communautés, entre l'individuel et le groupe. Les communautés construisent-elles la profession de professeur-e documentaliste ? Est-ce que la fréquentation de ces communautés permet de construire l'identité profession de chaque professeur-e documentaliste ? Quelles sont les relations entre chaque professeur-e documentaliste et leurs communautés ? Quelle est la relation entre l'identité professionnelle d'une personne et son engagement auprès des communautés de travail ? Et plus globalement, nous pourrons répondre à la question suivante : quelle est la relation entre le besoin d'affirmation individuel lié à l'identité professionnelle des professeur-e-s documentalistes et les revendications des communautés professionnelles ? | ||
606 | 0 | |a Identité collective |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Socialisation professionnelle |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Identité professionnelle |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Ventoso-Y-Font |b Lily |f 1993-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Bernardet |b Sonia |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01896978/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 838059 |