L' inclusion scolaire en classe d'anglais d'élèves en dispositif ULIS : pédagogie différenciée
« Le droit à l'éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental. Chaque école a vocation à accueillir tous les enfants, quels que soient leurs besoins. » Qu’en est-il réellement sur le terrain et plus particulièrement en classe d’anglais ? Ce travail de rec...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' inclusion scolaire en classe d'anglais d'élèves en dispositif ULIS : pédagogie différenciée / Solène Pasquini; sous la direction de Mme Claire Laigneau-Griffin |
Publié : |
2019 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : anglais : Nantes : 2019 |
Sujets : |
LEADER | 02584nlm a2200397 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_858831 | ||
005 | 20240829055200.0 | ||
100 | |a 20191105d2019 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' inclusion scolaire en classe d'anglais d'élèves en dispositif ULIS |e pédagogie différenciée |f Solène Pasquini |g sous la direction de Mme Claire Laigneau-Griffin | |
210 | 1 | |d 2019 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 47-48 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : anglais |e Nantes |d 2019 | ||
330 | |a « Le droit à l'éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental. Chaque école a vocation à accueillir tous les enfants, quels que soient leurs besoins. » Qu’en est-il réellement sur le terrain et plus particulièrement en classe d’anglais ? Ce travail de recherche repose sur l’étude de l’inclusion des élèves inscrits en dispositif ULIS en classe d’anglais. En effet, ce mémoire nous amène à interroger le fait que les élèves inscrits dans ce dispositif sont-ils réellement inclus en classe ordinaire ? Quelles sont les différentes stratégies que les enseignants mettent en place ? Pratiquent-ils une pédagogie de l’inclusion ? Et enfin qu’en est-il aujourd’hui de la place donnée à la pédagogie différenciée en vue de l’inclusion des élèves en dispositif ULIS en classe d’anglais ? | ||
606 | 0 | |a Intégration scolaire |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Enseignement individualisé |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Anglais |x Étude et enseignement (secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Enfants handicapés |x Éducation |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Pasquini |b Solène |f 1984-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Laigneau-Griffin |b Claire |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Ecole supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02174635/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 858831 |