Formation initiale aide-soignante et précautions standard
Les précautions standard sont enseignées en formation aide soignante. Elles sont incontournables et contribuent au développement de plusieurs compétences métiers. La qualité de leur enseignement est liée à l'expertise des formateurs dispensant cette discipline. Leur acquisition est évaluée en s...
Auteurs principaux : | , |
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Collectivités auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Formation initiale aide-soignante et précautions standard / Amélie Cordon; sous la direction de Perrine Marquet de Rougé |
Publié : |
2021 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
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Note de thèse : | Mémoire de DU : Hygiène et épidémiologie infectieuse : Nantes : 2021 |
Conditions d'accès : | Accès réservé aux étudiants, personnels de l'Université de Nantes et lecteurs inscrits après authentification. |
Sujets : |
Résumé : | Les précautions standard sont enseignées en formation aide soignante. Elles sont incontournables et contribuent au développement de plusieurs compétences métiers. La qualité de leur enseignement est liée à l'expertise des formateurs dispensant cette discipline. Leur acquisition est évaluée en stage. La tendance est à l'amélioration sur les 3 dernières années. Le e-learning, mobilisé auprès de ce public depuis la crise sanitaire lié au coronavirus, a un impact positif sur la qualité des soins prodigués en termes de prévention du risque infectieux. Les cursus de formation ainsi que l'expérience antérieure en milieu de soins, impactent aussi la qualité des soins. Certains défauts de mise en oeuvre persistent dans la pratique, ce qui questionne et impacte la projection professionnelle des élèves. Standard precautions are taught in nursing assistant training, they are essential and contribute to the development of several professional skills, the quality of their teaching is linked to the expertise of the trainers providing this discipline. Their acquisition is evaluated in internship. The trend is to improve over the last 3 years, the e-learning mobilized with this public since the health crisis related to the coronavirus has a positive impact on the quality of care provided in terms of prevention of infectious risk. Training courses and experience also have an impact on the quality of care. Some implementation defects persist among current professionals, which questions and impacts the professional projection of students. |
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Bibliographie : | Bibliogr. 30 réf. |