|
|
|
|
LEADER |
04605cam a2200913 4500 |
001 |
PPN000292478 |
003 |
http://www.sudoc.fr/000292478 |
005 |
20220601055200.0 |
010 |
|
|
|a 2-7101-0242-0
|b Br.
|d 55 F
|
020 |
|
|
|a FR
|b 07915788
|
021 |
|
|
|a FR
|b D.L. 79-19119
|
033 |
|
|
|a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34625659w
|
033 |
|
|
|a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36604656g
|
035 |
|
|
|a 006591477
|9 sudoc
|
035 |
|
|
|a 008453780
|9 sudoc
|
035 |
|
|
|a 052439992
|9 sudoc
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)421693610
|
035 |
|
|
|a sib0527546
|
035 |
|
|
|a ocm06532177
|
035 |
|
|
|a PRITEC.INRP.010102115001
|
035 |
|
|
|a urouen45677
|
035 |
|
|
|a sib0164420
|
035 |
|
|
|a ocm31942172
|
035 |
|
|
|a sib0266166
|
035 |
|
|
|a frBN000849886
|
035 |
|
|
|a FRBNF346256590000007
|z FRBNF34625659
|
035 |
|
|
|a frBN002141957
|
035 |
|
|
|a FRBNF366046560000007
|z FRBNF36604656
|
073 |
|
0 |
|a 9782710102427
|
100 |
|
|
|a 19791001h19791979m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a L' activité graphique à l'école maternelle
|f Liliane Lurçat
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Éditions E.S.F
|d 1979, cop. 1979
|e 07-Aubenas
|g impr. Lienhart
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (149 p.)
|c ill.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Collection Science de l'éducation
|v 70
|
339 |
|
|
|a S'appuyant sur l'observation quotidienne des mêmes enfants pendant plusieurs années, l'auteur propose des réponses à des questions fondamentales: comment naît le dessin du bonhomme? Comment l'écriture devient-elle possible? Quels sont les grands moments de la genèse de l'acte graphique? Elle envisage ensuite le retentissement de l'activité graphique sur les pré-apprentissages des mathémathiques, de la lecture et de l'écriture.
|
305 |
|
|
|a Autres tirages : 1980 (2e éd.), 1984 (3e éd.), 1988 (4e éd.)
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 148-149
|
359 |
2 |
|
|b Première partie : naissance et évolution des formes et des figurations
|c Chapitre I. Comment naît le desssin du bonhomme : le bonhomme-têtard
|c Chapitre II. Comment naissent es premières formes
|c Chapitre III. L'évolution des figurations de 3 à 4 ans
|c Chapitre IV. Les formes entre 4 et 5 ans : vers un géométrisme décoratif
|c Chapitre V. Les figurations entre 4 et 5 ans
|c Chapitre VI. Multiplication et diversification des réalisations entre 5 et 6 ans
|b Deuixième partie : la maîtrise des formes et de l'espace géographique
|c Chapitre VII. L'indifférence à l'équilibre dans l'espace graphique
|c Chapitre VIII. Les facteurs de la transformation des personnages
|c Chapitre IX. La reproduction du dessin du cube
|b Troisième partie : retentissement de l'activité graphique sur les apprentissages fondamentaux
|c Chapitre X. La connaissance des propriétés des formes par l'activité graphique
|c Chapitre XI. La symétrie
|c Chapitre XII. Comment naît l'écriture avant la lettre
|c Chapitre XII. Ce qui prépare à l'écriture : la maîtrise de la trajectoire
|b Conclusions
|
410 |
|
| |
|9 700
|0 013356917
|t Collection Science de l'éducation
|x 0768-0228
|v 70
|
606 |
|
|
|3 PPN027287181
|a Dessin
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027233359
|a Enfants
|x Écriture
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027232816
|a Écriture
|x Étude et enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027229076
|a Arts graphiques
|2 rameau
|
675 |
|
|
|a 37
|v Éd. 1967
|
676 |
|
|
|a 370
|
680 |
|
|
|a BF723.D7
|b L87
|
700 |
|
1 |
|3 PPN026998181
|a Lurçat
|b Liliane
|f 1928-2019
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180711
|g AFNOR
|h 006591477
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180711
|g AFNOR
|h 008453780
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180711
|g AFNOR
|h 052439992
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b SF
|g AFNOR
|
801 |
|
1 |
|a US
|b OCLC
|g AACR2
|
801 |
|
2 |
|a FR
|b AUROC
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b SF
|g AFNOR
|
801 |
|
1 |
|a US
|b OCLC
|g AACR2
|
801 |
|
2 |
|a FR
|b AUROC
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b SF
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b BN
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b BN
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
915 |
|
|
|5 490072305:529628872
|b 7032449
|
915 |
|
|
|5 490072305:529750023
|b 7032449
|
930 |
|
|
|5 490072305:529628872
|b 490072305
|a M 5887
|j s
|
930 |
|
|
|5 490072305:529750023
|b 490072305
|a M 5887
|j s
|
930 |
|
|
|5 441092309:577954563
|b 441092309
|a 37+E422 LUR
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:627125395
|b 721812301
|a A 765
|j s
|
991 |
|
|
|5 490072305:529628872
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
991 |
|
|
|5 490072305:529750023
|a exemplaire créé automatiquement par l'ABES
|
998 |
|
|
|a 725084
|