Micro-enseignement et formation des enseignants

Tout métier s'apprend, mais comment, pour celui d'enseignant, éviter de développer la pratique en prenant en mains une vraie classe ? Le micro-enseignement, statégie relationnelle et active de formation, d'inspiration behavioriste, permet cette pratique sans risques. Cet ouvrage se ve...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Altet Marguerite (Auteur), Britten J. Donard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Micro-enseignement et formation des enseignants / Marguerite Altet, J. Donard Britten,...
Publié : Paris : Presses universitaires de France , 1983
Description matérielle : 1 vol. (324 p.)
Collection : Pédagogie d'aujourd'hui ; 37
Sujets :
Description
Résumé : Tout métier s'apprend, mais comment, pour celui d'enseignant, éviter de développer la pratique en prenant en mains une vraie classe ? Le micro-enseignement, statégie relationnelle et active de formation, d'inspiration behavioriste, permet cette pratique sans risques. Cet ouvrage se veut, avant tout, le compte rendu d'une pratique quotidienne de la méthode et des conclusions qui ont été tirées de cette expérience par deux collègues formateurs d'enseignants du second degré.
Bibliographie : Bibliogr. p. [305]-312. Index
ISBN : 2-13-037849-8