Micro-enseignement et formation des enseignants
Tout métier s'apprend, mais comment, pour celui d'enseignant, éviter de développer la pratique en prenant en mains une vraie classe ? Le micro-enseignement, statégie relationnelle et active de formation, d'inspiration behavioriste, permet cette pratique sans risques. Cet ouvrage se ve...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Micro-enseignement et formation des enseignants / Marguerite Altet, J. Donard Britten,... |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, 1983 |
Description matérielle : | 1 vol. (324 p.) |
Collection : | Pédagogie d'aujourd'hui ; 37 |
Sujets : |
Résumé : | Tout métier s'apprend, mais comment, pour celui d'enseignant, éviter de développer la pratique en prenant en mains une vraie classe ? Le micro-enseignement, statégie relationnelle et active de formation, d'inspiration behavioriste, permet cette pratique sans risques. Cet ouvrage se veut, avant tout, le compte rendu d'une pratique quotidienne de la méthode et des conclusions qui ont été tirées de cette expérience par deux collègues formateurs d'enseignants du second degré. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [305]-312. Index |
ISBN : | 2-13-037849-8 |