Tâches motrices et stratégies pédagogiques en éducation physique et sportive

Document de réflexion qui reflète le travail d'une année de recherche relative aux tâches motrices articulé autour de trois phases : élaboration et validation d'outils permettant de décrire les tâches motrices d'un point de vue bio-informationnel, bio-énergétique et relationnel, explo...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Laboratoire de psycho-pédagogie
Collectivité auteur : Laboratoire de psycho-pédagogie Paris (Auteur)
Autres auteurs : Famose Jean-Pierre (Secrétaire)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Tâches motrices et stratégies pédagogiques en éducation physique et sportive / Institut national des sports et de l'éducation physique, Mission recherche, Laboratoire de psycho-pédagogie; [rédigé par] Jean-Pierre Famose, Jean Bertsch, Éliane Champion, Marc Durand
Publié : Paris : Edition Revue E.P.S , 1983
Description matérielle : 1 vol. (39 p.)
Collection : Dossiers EPS (Paris) ; 1
Sujets :
Description
Résumé : Document de réflexion qui reflète le travail d'une année de recherche relative aux tâches motrices articulé autour de trois phases : élaboration et validation d'outils permettant de décrire les tâches motrices d'un point de vue bio-informationnel, bio-énergétique et relationnel, exploitation de ces outils, analyse de pratiques d'enseignement, procédures didactiques et comparaison de méthodes.
Historique des publications : Autres tirages : 1986, 1991, 1997
Bibliographie : Notes bibliographiques en fin de chapitres.
ISBN : 2-86713-002-6
2-86713-031-X
2-86713-022-0