Expérimenter : sur les chemins de l'explication scientifique
Les inovations pédagogiques et les études de psychologie cognitive qui sont présentées ici attestent qu'il est possible, même auprès des jeunes élèves, de concevoir autrement l'initiative expérimentale. Les différents points de vue développés dans l'ouvrage s'éclairent mutuelleme...
Enregistré dans:
Format : | Livre |
---|---|
Langue : | français |
Titre complet : | Expérimenter : sur les chemins de l'explication scientifique / Jean-Pierre Astolfi, Évelyne Cauzinille-Marmèche, André Giordan... [et al.] |
Publié : |
Toulouse :
Privat
, impr. 1984 |
Description matérielle : | 1 vol. (134 p.) |
Collection : | Mésopé ; 59 |
Sujets : |
Résumé : | Les inovations pédagogiques et les études de psychologie cognitive qui sont présentées ici attestent qu'il est possible, même auprès des jeunes élèves, de concevoir autrement l'initiative expérimentale. Les différents points de vue développés dans l'ouvrage s'éclairent mutuellement; ils proposent un ensemble de pratiques et de réflexions, que les enseignants peuvent réinterpréter au service d'une autre façon de concevoir l'acquisition du savoir, à l'école comme au collège. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [129]-131. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7089-1063-9 |