Expérimenter : sur les chemins de l'explication scientifique
Les inovations pédagogiques et les études de psychologie cognitive qui sont présentées ici attestent qu'il est possible, même auprès des jeunes élèves, de concevoir autrement l'initiative expérimentale. Les différents points de vue développés dans l'ouvrage s'éclairent mutuelleme...
Enregistré dans:
Format : | Livre |
---|---|
Langue : | français |
Titre complet : | Expérimenter : sur les chemins de l'explication scientifique / Jean-Pierre Astolfi, Évelyne Cauzinille-Marmèche, André Giordan... [et al.] |
Publié : |
Toulouse :
Privat
, impr. 1984 |
Description matérielle : | 1 vol. (134 p.) |
Collection : | Mésopé ; 59 |
Sujets : |
LEADER | 02726cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN000767166 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/000767166 | ||
005 | 20190329013600.0 | ||
010 | |a 2-7089-1063-9 |b Br. |d 48 F | ||
020 | |a FR |b 08418133 | ||
021 | |a FR |b D.L. 84-11917 | ||
035 | |a (OCoLC)299387274 | ||
035 | |a sib0134072 | ||
035 | |a ocm12238302 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.010061005001 | ||
035 | |a frBN002343720 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_15902 | ||
073 | 0 | |a 9782708910638 | |
100 | |a 19840420d1984 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Expérimenter |b Texte imprimé |e sur les chemins de l'explication scientifique |f Jean-Pierre Astolfi, Évelyne Cauzinille-Marmèche, André Giordan... [et al.] | |
210 | |a Toulouse |c Privat |d impr. 1984 |e 19-Brive |g Impr. Chastrusse | ||
215 | |a 1 vol. (134 p.) |c ill. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a Mésopé |i Bibliothèque de l'action sociale | |
320 | |a Bibliogr. p. [129]-131. Notes bibliogr. | ||
339 | |a Les inovations pédagogiques et les études de psychologie cognitive qui sont présentées ici attestent qu'il est possible, même auprès des jeunes élèves, de concevoir autrement l'initiative expérimentale. Les différents points de vue développés dans l'ouvrage s'éclairent mutuellement; ils proposent un ensemble de pratiques et de réflexions, que les enseignants peuvent réinterpréter au service d'une autre façon de concevoir l'acquisition du savoir, à l'école comme au collège. | ||
410 | | | |0 001025813 |t Mésopé |x 0539-4279 |v 59 | |
606 | |3 PPN027656616 |a Sciences |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029124298 |a Sciences |x Expériences |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027310485 |a Enseignement |x Méthodes expérimentales |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370.15 |v 21 | ||
680 | |a LB1026 |b .E95 1984 | ||
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131025 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508492394 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520188039 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520188071 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529332221 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529332221 |b 7014689 | ||
930 | |5 490072305:529332221 |b 490072305 |a 507 AST |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7014689 |c 507 AST |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 673701 |