Croqu'Odile, crocodile ! : ou pour une méthode relationnelle de lecture-écriture

La méthode naturelle de lecture, pratiquée par Freinet et mise en oeuvre dans les classes qui se réclament de lui, est une méthode relationnelle. Ce livre montre comment les enfants accèdent à la maîtrise de l'écrit grâce à des activités qui privilégient le sens et la communication.

Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut coopératif de l'école moderne
Collectivité auteur : Institut coopératif de l'école moderne France (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Croqu'Odile, crocodile ! : ou pour une méthode relationnelle de lecture-écriture / Institut coopératif de l'école moderne
Publié : Tournai, [Paris] : Casterman , impr. 1983, cop. 1983
Description matérielle : 1 vol. (176 p.)
Collection : E 3. Enfance, éducation, enseignement
Sujets :
LEADER 02217cam a2200541 4500
001 PPN000783285
003 http://www.sudoc.fr/000783285
005 20221019055100.0
010 |a 2-203-20273-4  |b br.  |d 60 FRF 
020 |a FR  |b 08500104 
021 |a FR  |b D.L. 83-30131 
035 |a (OCoLC)299390590 
035 |a ocm19330553 
035 |a sib0729835 
035 |a frBN002405378 
035 |a PRITEC.INRP.020501930001 
073 0 |a 9782203202733 
100 |a 19840420h19831983m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Croqu'Odile, crocodile !  |b Texte imprimé  |e ou pour une méthode relationnelle de lecture-écriture  |f Institut coopératif de l'école moderne 
210 |a Tournai  |a [Paris]  |c Casterman  |d impr. 1983, cop. 1983  |e impr. en Belgique 
215 |a 1 vol. (176 p.)  |c couv. ill.  |d 20 cm 
225 0 |a E3  |i Enfance, éducation, enseignement  |x 0750-148 X 
339 |a La méthode naturelle de lecture, pratiquée par Freinet et mise en oeuvre dans les classes qui se réclament de lui, est une méthode relationnelle. Ce livre montre comment les enfants accèdent à la maîtrise de l'écrit grâce à des activités qui privilégient le sens et la communication. 
320 |a Bibliogr. p. 171-176. Notes bibliogr 
410 | |0 001026119  |t E 3. Enfance, éducation, enseignement  |x 0750-148X 
517 | |a Pour une méthode relationnelle de lecture-écriture 
606 |3 PPN02722693X  |a Freinet, Techniques de  |2 rameau 
606 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |2 rameau 
606 |a Freinet, technique de  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LB1139.W7 
710 0 2 |3 PPN026486970  |a Institut coopératif de l'école moderne  |c France  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140627  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529507110  |b 7011657 
930 |5 490072305:529507110  |b 490072305  |a M 10102  |j s 
991 |5 490072305:529507110  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7011657  |c M 10102  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 725150