L'éducation physique et sportive : réflexions et perspectives

Quels objectifs assigner à l'EPS aux différents niveaux d'enseignements ? Quelles activités proposer ? Quels contenus de formation mettre en oeuvre et quelles organisations envisager ? Comment évaluer les effets de l'action éducative ? Comment et à quelles conditions réussir à enrichi...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Hébrard Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation physique et sportive : réflexions et perspectives / Alain Hébrard
Publié : Paris : Éd. Revue EP.S , 1986
Description matérielle : 1 vol. (271 p.)
Collection : Activités physiques et sports, recherche et formation ; 1
Sujets :
LEADER 03742cam a2200901 4500
001 PPN001107178
003 http://www.sudoc.fr/001107178
005 20221123055400.0
010 |a 2-86713-024-7  |b br.  |d 23,50 EUR 
020 |a FR  |b 08706494 
021 |a FR  |b DL 86-26143 
035 |a 051451409  |9 sudoc 
035 |a 005272394  |9 sudoc 
035 |a 021842817  |9 sudoc 
035 |a 047671351  |9 sudoc 
035 |a 061535559  |9 sudoc 
035 |a 094667578  |9 sudoc 
035 |a 094707189  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)22978019 
035 |a PRITEC.INRP.020480701001 
035 |a sib0061701 
035 |a cor0019334 
035 |a ocm22978019 
035 |a DYNIX_BUPTP_3649 
035 |a Evry28936 
035 |a sib1435840 
035 |a DYNIX_BUNAN_91328 
035 |a lm112837 
035 |a bua7859 
035 |a frBN005002585 
073 1 |a 9782867130243 
100 |a 19840420d1986 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' éducation physique et sportive  |b Texte imprimé  |e réflexions et perspectives  |f Alain Hébrard 
210 |a Paris  |c Éd. Revue EP.S  |d 1986 
215 |a 1 vol. (271 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Activités physiques et sports, recherche et formation 
305 |a Autres tirages : 1991, 1997, 2002, 2005 
305 |a Coédition Revue STAPS et Éd. Revue EP.S 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Quels objectifs assigner à l'EPS aux différents niveaux d'enseignements ? Quelles activités proposer ? Quels contenus de formation mettre en oeuvre et quelles organisations envisager ? Comment évaluer les effets de l'action éducative ? Comment et à quelles conditions réussir à enrichir les possibilités d'action de chaque élève ? L'analyse de ces questions, dont les réponses ne sauraient être définitives, débouche sur une méthode susceptible de faire naître des stratégies pédagogiques d'fférenciées et adaptées à l'environnement éducatif dans le cadre d'orientations nationales communes 
410 | |0 013418467  |t Activités physiques et sports, recherche et formation  |x 0982-5061  |v 1 
606 |3 PPN028706870  |a Sports scolaires  |2 rameau 
606 |3 PPN027249301  |a Sports  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027531090  |x Programmes d'études  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027315754  |x Recherche  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
675 |a 79  |v Éd. 1967 
676 |a 790 
680 |a GV363 
700 1 |3 PPN077607732  |a Hébrard  |b Alain  |f 1944-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120228  |g AFNOR  |h 051451409 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120228  |g AFNOR  |h 005272394 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120228  |g AFNOR  |h 021842817 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120228  |g AFNOR  |h 047671351 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120228  |g AFNOR  |h 061535559 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120228  |g AFNOR  |h 094667578 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120228  |g AFNOR  |h 094707189 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b SCD Le Mans  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:50854274X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:519908694  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529508451  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529508451  |b 7012016 
930 |5 490072305:529508451  |b 490072305  |a M 9535  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7012016  |c M 9535  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 276765