Les modes de relations aux mathématiques : attitudes et représentations
Pourquoi un élève ou un adulte est-il motivé par les mathématiques? Existe-t-il différentes façons de s'intéresser aux mathématiques?. Les différentes cultures influencent-elles le façon d'aborder les mathématiques? Pourquoi a-t-on peur, ou est-on attiré par les mathématiques suivant la pe...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les modes de relations aux mathématiques : attitudes et représentations / Jacques Nimier; préface du pr. Jean Maisonneuve |
Publié : |
Paris :
Méridiens Klincksieck
, 1988 |
Description matérielle : | 1 vol. (304 p.) |
Collection : | Psychologie sociale ; 1988 |
Sujets : |
LEADER | 03443cam a2200817 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN001300784 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/001300784 | ||
005 | 20240626055100.0 | ||
010 | |a 2-86563-202-4 |b br. |d 160 FRF | ||
020 | |a FR |b 08903483 | ||
021 | |a FR |b DL 88-26141 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34962089s | ||
035 | |a (OCoLC)299412622 | ||
035 | |z ocm19781667 | ||
035 | |a sib0145862 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020690618001 | ||
035 | |a ocm21306805 | ||
035 | |a ocm19781667 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_13186 | ||
035 | |a frBN006253786 | ||
035 | |a FRBNF349620890000002 |z FRBNF34962089 | ||
073 | 0 | |a 9782865632022 | |
100 | |a 19881208h19881988m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les modes de relations aux mathématiques |e attitudes et représentations |f Jacques Nimier |g préface du pr. Jean Maisonneuve | |
210 | |a Paris |c Méridiens Klincksieck |d 1988 | ||
215 | |a 1 vol. (304 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Psychologie sociale | |
339 | |a Pourquoi un élève ou un adulte est-il motivé par les mathématiques? Existe-t-il différentes façons de s'intéresser aux mathématiques?. Les différentes cultures influencent-elles le façon d'aborder les mathématiques? Pourquoi a-t-on peur, ou est-on attiré par les mathématiques suivant la personnalité que l'on a? Jacques Nimier répond à ces questions à partir d'un travail rigoureux se fondant sur sa double compétence:de mathématicien et de psychologue clinicien. | ||
320 | |a Bibliogr. p. [287]-294. Index | ||
345 | |b 9782865632022 | ||
410 | | | |0 001379178 |t Psychologie sociale |x 0993-4901 |v 1988 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |3 PPN027791513 |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027810828 |a Élèves |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238784 |a Mathématiques |x Étude et enseignement |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
675 | |a 1 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 100 | ||
680 | |a QA11 |b .N578 1988 | ||
700 | 1 | |3 PPN027048330 |a Nimier |b Jacques |f 1929-2014 |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN124383025 |a Maisonneuve |b Jean |f 19..-.... |c médecin |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190606 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:179117386 |a 0081171006 |b 0081171006 | ||
915 | |5 441092309:520147154 |b 5201573 | ||
915 | |5 490072305:529338297 |b 7015303 | ||
915 | |5 490072305:529868121 |b 7015303 | ||
919 | |5 441092102:179117386 |a 0081171006 | ||
930 | |5 441092102:179117386 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520147154 |b 441092309 |a BB 05567 |j u | ||
930 | |5 490072305:529338297 |b 490072305 |a M 8457 / 51.01 NIM |j s | ||
930 | |5 490072305:529868121 |b 490072305 |a M 8457 / 51.01 NIM |j s | ||
991 | |5 441092309:520147154 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529338297 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529868121 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 330176 |