Les uns et les autres : intégration scolaire et lutte contre la marginalisation

Des chercheurs du Cresas présentent dans cet ouvrage, en collaboration avec leurs partenaires de terrain, des enquêtes, des études monographiques, des recherches-actions rendant compte et analysant diverses actions d'intégration et de lutte contre la marginalisation. Les situations étudiées sou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
Collectivité auteur : Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire Paris (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les uns et les autres : intégration scolaire et lutte contre la marginalisation / chercheurs du CRESAS
Publié : Paris : l'Harmattan , 1988
INRP
Description matérielle : 1 vol. (221 p.)
Collection : Collection CRESAS (Paris) ; 7
Sujets :
Description
Résumé : Des chercheurs du Cresas présentent dans cet ouvrage, en collaboration avec leurs partenaires de terrain, des enquêtes, des études monographiques, des recherches-actions rendant compte et analysant diverses actions d'intégration et de lutte contre la marginalisation. Les situations étudiées soulignent l'importance du partenariat dans ces transformations. La démarche d'ouverture des institutions, l'organisation de relais de communications, la mise en oeuvre de réseaux, autant de voies pour éviter la ségrégation et donner réellement à chacun le droit d'apprendre.
Variantes de titre : Intégration scolaire et lutte contre la marginalisation
Bibliographie : Bibliogr. p. 219-221
ISBN : 2-7384-0202-X
2-7342-0197-6