Les uns et les autres : intégration scolaire et lutte contre la marginalisation

Des chercheurs du Cresas présentent dans cet ouvrage, en collaboration avec leurs partenaires de terrain, des enquêtes, des études monographiques, des recherches-actions rendant compte et analysant diverses actions d'intégration et de lutte contre la marginalisation. Les situations étudiées sou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
Collectivité auteur : Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire Paris (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les uns et les autres : intégration scolaire et lutte contre la marginalisation / chercheurs du CRESAS
Publié : Paris : l'Harmattan , 1988
INRP
Description matérielle : 1 vol. (221 p.)
Collection : Collection CRESAS (Paris) ; 7
Sujets :
LEADER 02872cam a2200625 4500
001 PPN001447807
003 http://www.sudoc.fr/001447807
005 20230721195500.0
010 |b br.  |d 110 FRF 
010 |a 2-7384-0202-X  |b (L'Harmattan) 
010 |a 2-7342-0197-6  |b (INRP) 
020 |a FR  |b 08917570 
021 |a FR  |b DL 89-09029 
035 |a (OCoLC)708305994 
035 |z ocm21049991 
035 |a sib0167304 
035 |a ocm21049991 
035 |a ocm33133018 
035 |a frBN006930462 
035 |a Evry20529 
073 0 |a 9782738402028 
100 |a 19890526d1988 k z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les uns et les autres  |b Texte imprimé  |e intégration scolaire et lutte contre la marginalisation  |f chercheurs du CRESAS 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |c INRP  |d 1988  |e 90-Giromagny  |g Impr. Szikra 
215 |a 1 vol. (221 p.)  |c couv. ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Collection CRESAS  |v 7 
339 |a Des chercheurs du Cresas présentent dans cet ouvrage, en collaboration avec leurs partenaires de terrain, des enquêtes, des études monographiques, des recherches-actions rendant compte et analysant diverses actions d'intégration et de lutte contre la marginalisation. Les situations étudiées soulignent l'importance du partenariat dans ces transformations. La démarche d'ouverture des institutions, l'organisation de relais de communications, la mise en oeuvre de réseaux, autant de voies pour éviter la ségrégation et donner réellement à chacun le droit d'apprendre. 
320 |a Bibliogr. p. 219-221 
410 | |9 70  |0 013447742  |t Collection CRESAS (Paris)  |x 0763-949X  |v 7 
517 | |a Intégration scolaire et lutte contre la marginalisation 
606 |3 PPN027232158  |a Discrimination en éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
710 0 2 |3 PPN026366231  |a Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire  |c Paris  |4 070 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20121204  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:519900758  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529328046  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529328046  |b 7014242 
930 |5 490072305:529328046  |b 490072305  |a M 8366 / 376 CRE  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7014242  |c M 8366 / 376 CRE  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 696125