Les uns et les autres : intégration scolaire et lutte contre la marginalisation
Des chercheurs du Cresas présentent dans cet ouvrage, en collaboration avec leurs partenaires de terrain, des enquêtes, des études monographiques, des recherches-actions rendant compte et analysant diverses actions d'intégration et de lutte contre la marginalisation. Les situations étudiées sou...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les uns et les autres : intégration scolaire et lutte contre la marginalisation / chercheurs du CRESAS |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, 1988 INRP |
Description matérielle : | 1 vol. (221 p.) |
Collection : | Collection CRESAS (Paris) ; 7 |
Sujets : |
LEADER | 02872cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN001447807 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/001447807 | ||
005 | 20230721195500.0 | ||
010 | |b br. |d 110 FRF | ||
010 | |a 2-7384-0202-X |b (L'Harmattan) | ||
010 | |a 2-7342-0197-6 |b (INRP) | ||
020 | |a FR |b 08917570 | ||
021 | |a FR |b DL 89-09029 | ||
035 | |a (OCoLC)708305994 | ||
035 | |z ocm21049991 | ||
035 | |a sib0167304 | ||
035 | |a ocm21049991 | ||
035 | |a ocm33133018 | ||
035 | |a frBN006930462 | ||
035 | |a Evry20529 | ||
073 | 0 | |a 9782738402028 | |
100 | |a 19890526d1988 k z0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les uns et les autres |b Texte imprimé |e intégration scolaire et lutte contre la marginalisation |f chercheurs du CRESAS | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |c INRP |d 1988 |e 90-Giromagny |g Impr. Szikra | ||
215 | |a 1 vol. (221 p.) |c couv. ill. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Collection CRESAS |v 7 | |
339 | |a Des chercheurs du Cresas présentent dans cet ouvrage, en collaboration avec leurs partenaires de terrain, des enquêtes, des études monographiques, des recherches-actions rendant compte et analysant diverses actions d'intégration et de lutte contre la marginalisation. Les situations étudiées soulignent l'importance du partenariat dans ces transformations. La démarche d'ouverture des institutions, l'organisation de relais de communications, la mise en oeuvre de réseaux, autant de voies pour éviter la ségrégation et donner réellement à chacun le droit d'apprendre. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 219-221 | ||
410 | | | |9 70 |0 013447742 |t Collection CRESAS (Paris) |x 0763-949X |v 7 | |
517 | | | |a Intégration scolaire et lutte contre la marginalisation | |
606 | |3 PPN027232158 |a Discrimination en éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027588505 |x Études de cas |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027588505 |x Études de cas |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
710 | 0 | 2 | |3 PPN026366231 |a Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire |c Paris |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20121204 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:519900758 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529328046 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529328046 |b 7014242 | ||
930 | |5 490072305:529328046 |b 490072305 |a M 8366 / 376 CRE |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7014242 |c M 8366 / 376 CRE |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 696125 |