Naissance de l'école moderne : les textes fondamentaux 1791-1804
Le premier débat sur l'instruction publique eut lieu en France en 1763 après la fermeture des collèges tenus par les jésuites. Il se poursuivit pendant toute la période révolutionnaire et jusqu'au Consulat. Quelle doit être l'étendue de l'action de l'État ? Qui faut-il instr...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Naissance de l'école moderne : les textes fondamentaux : 1791-1804 / réunis et présentés par Bernard Lehembre |
Publié : |
Paris :
Nathan
, C 1989 |
Description matérielle : | 1 vol. (192 p.) |
Collection : | Repères pédagogiques (Paris) ; 1989 |
Sujets : |
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330 | |a Le premier débat sur l'instruction publique eut lieu en France en 1763 après la fermeture des collèges tenus par les jésuites. Il se poursuivit pendant toute la période révolutionnaire et jusqu'au Consulat. Quelle doit être l'étendue de l'action de l'État ? Qui faut-il instruire? Quels cadres faut-il former dans une nation moderne ? Faut-il enseigner l'histoire et la philosophie ? | ||
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