Lecture d'énoncés et de consignes
Comment permettre aux élèves de mieux lire énoncés et consignes ? Il s'agit de mener un travail interdisciplinaire sur cette question décisive pour la réussite scolaire, autour de deux entrées : la lecture, en l'occurence des textes injonctifs ; et l'aide méthodologique.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lecture d'énoncés et de consignes / Jean-Michel Zakhartchouk,...; avec la collaboration de Florence Castincaud |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Amiens :
CNDP-CRDP de Picardie
, impr. 1990, cop. 1990 |
Description matérielle : | 1 vol. (121 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02333cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN001680978 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/001680978 | ||
005 | 20240820063300.0 | ||
010 | |a 2-86615-021-X |d 60 FRF | ||
020 | |a FR |b 09105602 | ||
021 | |a FR |b DL 90-19686 | ||
035 | |a (OCoLC)38035185 | ||
035 | |a ocm38035185 | ||
035 | |a frBN008479086 | ||
071 | 5 | 1 | |a 800B4680 |
100 | |a 19900912h19901990m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Lecture d'énoncés et de consignes |f Jean-Michel Zakhartchouk,... |g avec la collaboration de Florence Castincaud | |
205 | |a 2e édition | ||
210 | |a Amiens |c CNDP-CRDP de Picardie |d impr. 1990, cop. 1990 |e 80-Amiens |g Impr. du CRDP | ||
215 | |a 1 vol. (121 p.) |c ill., couv. ill. |d 23 cm | ||
305 | |a Autres tirages : 1991, 1994, 1996 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 115-116 | ||
330 | |a Comment permettre aux élèves de mieux lire énoncés et consignes ? Il s'agit de mener un travail interdisciplinaire sur cette question décisive pour la réussite scolaire, autour de deux entrées : la lecture, en l'occurence des textes injonctifs ; et l'aide méthodologique. | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027454827 |a Compréhension |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02730440X |a Énonciation (linguistique) |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
675 | |a 35 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 350 | ||
700 | 1 | |3 PPN028932056 |a Zakhartchouk |b Jean-Michel |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029174651 |a Castincaud |b Florence |c professeur de français |4 205 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150717 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:515536024 |b 851912101 |a 371.3 ZAK |j u | ||
930 | |5 441092309:533576741 |b 441092309 |a 37+P35 ZAK |j u | ||
930 | |5 721812301:554452510 |b 721812301 |a 371.302 ZAK |j u | ||
930 | |5 490072305:564472883 |b 490072305 |a 371.302 ZAK |j s | ||
998 | |a 686496 |