L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée

L'auteur évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé ou une ultime apologie, il questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres, qui se trouve confronté avec tous ceux qui, de Freinet à Leg...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Meirieu Philippe (Auteur)
Autres auteurs : Hameline Daniel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu; préface de Daniel Hameline
Édition : 6e édition
Publié : Paris : ESF éd. , impr. 1991
Description matérielle : 1 vol. (187 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Contenu : Postface : La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?
Sujets :
Description
Résumé : L'auteur évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé ou une ultime apologie, il questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres, qui se trouve confronté avec tous ceux qui, de Freinet à Legrand, de la psychanalyse à la pédagogie par objectifs, n'ont cessé de s'intéresser à lui.
Historique des publications : Postface datée du 10 avril 1990
Autres tirages : DL1992 (7e édition), 1992 (8e édition), 1993 (9e édition), 1994 (10e édition), 1995 (11e édition), 1995 (12e tirage)
ISBN : 2-7101-0876-3