L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée
L'auteur évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé ou une ultime apologie, il questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres, qui se trouve confronté avec tous ceux qui, de Freinet à Leg...
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu; préface de Daniel Hameline |
Édition : | 6e édition |
Publié : |
Paris :
ESF éd.
, impr. 1991 |
Description matérielle : | 1 vol. (187 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Contenu : | Postface : La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? |
Sujets : |
Résumé : | L'auteur évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé ou une ultime apologie, il questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres, qui se trouve confronté avec tous ceux qui, de Freinet à Legrand, de la psychanalyse à la pédagogie par objectifs, n'ont cessé de s'intéresser à lui. |
---|---|
Historique des publications : | Postface datée du 10 avril 1990 Autres tirages : DL1992 (7e édition), 1992 (8e édition), 1993 (9e édition), 1994 (10e édition), 1995 (11e édition), 1995 (12e tirage) |
ISBN : | 2-7101-0876-3 |