L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée
L'auteur évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé ou une ultime apologie, il questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres, qui se trouve confronté avec tous ceux qui, de Freinet à Leg...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu; préface de Daniel Hameline |
Édition : | 6e édition |
Publié : |
Paris :
ESF éd.
, impr. 1991 |
Description matérielle : | 1 vol. (187 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Contenu : | Postface : La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? |
Sujets : |
LEADER | 06464cam a2201705 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002291487 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002291487 | ||
005 | 20240712060000.0 | ||
010 | |a 2-7101-0876-3 |b br. |d 115 FRF | ||
010 | |z 2-7101-0876-3 |b br. |d 121 F | ||
020 | |a FR |b 09122585 | ||
021 | |a FR |b DL 91-10766 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb354266604 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb355078255 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35559668d | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb356008009 | ||
035 | |a 01283579X |9 sudoc | ||
035 | |a 073204382 |9 sudoc | ||
035 | |a 00282132X |9 sudoc | ||
035 | |a 01266376X |9 sudoc | ||
035 | |a 002997827 |9 sudoc | ||
035 | |a 011763981 |9 sudoc | ||
035 | |a 024559938 |9 sudoc | ||
035 | |a 068173318 |9 sudoc | ||
035 | |a 061470538 |9 sudoc | ||
035 | |a 071923098 |9 sudoc | ||
035 | |a 029605628 |9 sudoc | ||
035 | |a 011606975 |9 sudoc | ||
035 | |a 071611703 |9 sudoc | ||
035 | |a 068600992 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)25717434 | ||
035 | |a sib0430081 | ||
035 | |a DYNIX_BUPTP_79821 | ||
035 | |a sib0415028 | ||
035 | |a urouen48035 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_91327 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020641439001 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020641439003 | ||
035 | |a sib0500089 | ||
035 | |a cor0017776 | ||
035 | |a ocm29707611 | ||
035 | |a bua18286 | ||
035 | |a ocm25717434 | ||
035 | |a ocm33324160 | ||
035 | |a sib0604746 | ||
035 | |a sib0627522 | ||
035 | |a ocm33429796 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020641439004 | ||
035 | |a ocm36778052 | ||
035 | |a Evry10837 | ||
035 | |a urouen128945 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020641439002 | ||
035 | |a urouen48036 | ||
035 | |a frBN012780063 | ||
035 | |a FRBNF354266600000009 |z FRBNF35426660 | ||
035 | |a frBN014067176 | ||
035 | |a FRBNF355078250000000 |z FRBNF35507825 | ||
035 | |a frBN015029328 | ||
035 | |a FRBNF355596680000004 |z FRBNF35559668 | ||
035 | |a frBN015872054 | ||
035 | |a FRBNF356008000000002 |z FRBNF35600800 | ||
073 | 1 | |a 9782710108764 | |
100 | |a 19910619d1991 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' école, mode d'emploi |e des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée |f Philippe Meirieu |g préface de Daniel Hameline | |
205 | |a 6e édition | ||
210 | |a Paris |c ESF éd. |d impr. 1991 |e 53-Château-Gontier |g Impr. de "l'Indépendant" | ||
215 | |a 1 vol. (187 p.) |c ill., tableaux |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogies | |
305 | |a Postface datée du 10 avril 1990 | ||
305 | |a Autres tirages : DL1992 (7e édition), 1992 (8e édition), 1993 (9e édition), 1994 (10e édition), 1995 (11e édition), 1995 (12e tirage) | ||
327 | | | |a Postface : La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? | |
330 | |a L'auteur évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé ou une ultime apologie, il questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres, qui se trouve confronté avec tous ceux qui, de Freinet à Legrand, de la psychanalyse à la pédagogie par objectifs, n'ont cessé de s'intéresser à lui. | ||
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
423 | | | |t La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? | |
606 | |3 PPN027310485 |a Enseignement |x Méthodes expérimentales |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033472890 |z 1945-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033472890 |z 1945-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027655776 |a Pédagogie de la maîtrise |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026913356 |a Hameline |b Daniel |f 1931-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 01283579X | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 073204382 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 00282132X | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 01266376X | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 002997827 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 011763981 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 024559938 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 068173318 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 061470538 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 071923098 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 029605628 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 011606975 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 071611703 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180531 |g AFNOR |h 068600992 | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:182568970 |a 0083164631 |b 0083164631 | ||
915 | |5 441092104:182569063 |a 1161370829 |b 1161370829 | ||
915 | |5 441092104:182569071 |a 1161370836 |b 1161370836 | ||
915 | |5 441092104:18256908X |a 1160416511 |b 1160416511 | ||
919 | |5 441092102:182568970 |a 0083164631 | ||
919 | |5 441092104:182569063 |a 1161370829 | ||
919 | |5 441092104:182569071 |a 1161370836 | ||
919 | |5 441092104:18256908X |a 1160416511 | ||
930 | |5 441092102:182568970 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092104:182569063 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092104:182569071 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092104:18256908X |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092309:54673104X |b 441092309 |a 37+P12 MEI |j u | ||
930 | |5 721812301:574703721 |b 721812301 |a 371.3 MEI |j u | ||
930 | |5 490072305:618789383 |b 490072305 |a 371.3 MEI |j s | ||
998 | |a 276764 |