L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée

L'auteur évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé ou une ultime apologie, il questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres, qui se trouve confronté avec tous ceux qui, de Freinet à Leg...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Meirieu Philippe (Auteur)
Autres auteurs : Hameline Daniel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée / Philippe Meirieu; préface de Daniel Hameline
Édition : 6e édition
Publié : Paris : ESF éd. , impr. 1991
Description matérielle : 1 vol. (187 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Contenu : Postface : La pédagogie différenciée est-elle dépassée ?
Sujets :
LEADER 06464cam a2201705 4500
001 PPN002291487
003 http://www.sudoc.fr/002291487
005 20240712060000.0
010 |a 2-7101-0876-3  |b br.  |d 115 FRF 
010 |z 2-7101-0876-3  |b br.  |d 121 F 
020 |a FR  |b 09122585 
021 |a FR  |b DL 91-10766 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb354266604 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb355078255 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35559668d 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb356008009 
035 |a 01283579X  |9 sudoc 
035 |a 073204382  |9 sudoc 
035 |a 00282132X  |9 sudoc 
035 |a 01266376X  |9 sudoc 
035 |a 002997827  |9 sudoc 
035 |a 011763981  |9 sudoc 
035 |a 024559938  |9 sudoc 
035 |a 068173318  |9 sudoc 
035 |a 061470538  |9 sudoc 
035 |a 071923098  |9 sudoc 
035 |a 029605628  |9 sudoc 
035 |a 011606975  |9 sudoc 
035 |a 071611703  |9 sudoc 
035 |a 068600992  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)25717434 
035 |a sib0430081 
035 |a DYNIX_BUPTP_79821 
035 |a sib0415028 
035 |a urouen48035 
035 |a DYNIX_BUNAN_91327 
035 |a PRITEC.INRP.020641439001 
035 |a PRITEC.INRP.020641439003 
035 |a sib0500089 
035 |a cor0017776 
035 |a ocm29707611 
035 |a bua18286 
035 |a ocm25717434 
035 |a ocm33324160 
035 |a sib0604746 
035 |a sib0627522 
035 |a ocm33429796 
035 |a PRITEC.INRP.020641439004 
035 |a ocm36778052 
035 |a Evry10837 
035 |a urouen128945 
035 |a PRITEC.INRP.020641439002 
035 |a urouen48036 
035 |a frBN012780063 
035 |a FRBNF354266600000009  |z FRBNF35426660 
035 |a frBN014067176 
035 |a FRBNF355078250000000  |z FRBNF35507825 
035 |a frBN015029328 
035 |a FRBNF355596680000004  |z FRBNF35559668 
035 |a frBN015872054 
035 |a FRBNF356008000000002  |z FRBNF35600800 
073 1 |a 9782710108764 
100 |a 19910619d1991 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' école, mode d'emploi  |e des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée  |f Philippe Meirieu  |g préface de Daniel Hameline 
205 |a 6e édition 
210 |a Paris  |c ESF éd.  |d impr. 1991  |e 53-Château-Gontier  |g Impr. de "l'Indépendant" 
215 |a 1 vol. (187 p.)  |c ill., tableaux  |d 24 cm 
225 2 |a Collection Pédagogies 
305 |a Postface datée du 10 avril 1990 
305 |a Autres tirages : DL1992 (7e édition), 1992 (8e édition), 1993 (9e édition), 1994 (10e édition), 1995 (11e édition), 1995 (12e tirage) 
327 | |a Postface : La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? 
330 |a L'auteur évoque les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, mais plutôt que d'en présenter un nouveau résumé ou une ultime apologie, il questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres, qui se trouve confronté avec tous ceux qui, de Freinet à Legrand, de la psychanalyse à la pédagogie par objectifs, n'ont cessé de s'intéresser à lui. 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
423 | |t La pédagogie différenciée est-elle dépassée ? 
606 |3 PPN027310485  |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033472890  |z 1945-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033472890  |z 1945-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027655776  |a Pédagogie de la maîtrise  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 070 
702 1 |3 PPN026913356  |a Hameline  |b Daniel  |f 1931-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 01283579X 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 073204382 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 00282132X 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 01266376X 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 002997827 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 011763981 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 024559938 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 068173318 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 061470538 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 071923098 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 029605628 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 011606975 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 071611703 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180531  |g AFNOR  |h 068600992 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:182568970  |a 0083164631  |b 0083164631 
915 |5 441092104:182569063  |a 1161370829  |b 1161370829 
915 |5 441092104:182569071  |a 1161370836  |b 1161370836 
915 |5 441092104:18256908X  |a 1160416511  |b 1160416511 
919 |5 441092102:182568970  |a 0083164631 
919 |5 441092104:182569063  |a 1161370829 
919 |5 441092104:182569071  |a 1161370836 
919 |5 441092104:18256908X  |a 1160416511 
930 |5 441092102:182568970  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092104:182569063  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092104:182569071  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092104:18256908X  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:54673104X  |b 441092309  |a 37+P12 MEI  |j u 
930 |5 721812301:574703721  |b 721812301  |a 371.3 MEI  |j u 
930 |5 490072305:618789383  |b 490072305  |a 371.3 MEI  |j s 
998 |a 276764