Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire
Ce livre est un outil de formation. Il est composé de trois grandes parties. La première, plus théorique que pratique, expose les choix didactiques des auteurs. La seconde présente des situations destinées aux enfants, autour de quatre thèmes : apprendre à résoudre des problèmes, des nombres pour mé...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Equipe de didactique des mathématiques; sous la direction de Jacques Colomb |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 1991 |
Description matérielle : | 1 vol. (358 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Maths, CP Guide d'utilisation de la méthode complète : : Maths, CP . ISBN 2-218-71329-2 |
Résumé : | Ce livre est un outil de formation. Il est composé de trois grandes parties. La première, plus théorique que pratique, expose les choix didactiques des auteurs. La seconde présente des situations destinées aux enfants, autour de quatre thèmes : apprendre à résoudre des problèmes, des nombres pour mémoriser, des nombres pour anticiper, connaître les désignations des nombres. La troisième partie facilite l'approfondissement de la notion : lexique , bibliographie, textes théoriques... |
---|---|
Variantes de titre : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes, cycle des apprentissages fondamentaux, cours préparatoire Ermel, CP |
Notes : | Titre de couv. : "Cycle des apprentissages fondamentaux, CP : apprentissages numériques" Guide d'utilisation de la méthode complète : : Maths, CP . ISBN 2-218-71329-2 |
Historique des publications : | Autres tirages : 1995, 1996, 1999, 2000 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 355-357 |
ISBN : | 2-218-03184-1 2-218-71379-9 2-218-071379-9 |