Apprendre à lire comme on apprend à parler

Comment aider les enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Comment créer des situations vraies d'approche de l'écrit, sans brûler les étapes ni sanctionner les erreurs ? Marie-Joëlle Bouchard montre comment parents et enseignants peuvent conjuger leurs efforts pour donner aux petits...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Bouchard Marie-Joëlle (Auteur)
Autres auteurs : Bouvier Alain (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à lire comme on apprend à parler / Marie-Joëlle Bouchard / préface d'Alain Bouvier,...
Publié : Paris : Hachette éducation , 1991
Description matérielle : 1 vol. (174 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques
Sujets :
Description
Résumé : Comment aider les enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Comment créer des situations vraies d'approche de l'écrit, sans brûler les étapes ni sanctionner les erreurs ? Marie-Joëlle Bouchard montre comment parents et enseignants peuvent conjuger leurs efforts pour donner aux petits la possibilité d'apprécier, très tôt, les richesses des écrits.
Historique des publications : Autre(s) tirage(s) : 1999
Bibliographie : Bibliogr. p. 171-172
ISBN : 2-01-018322-3