De la psychologie à la pédagogie

Cet ouvrage se propose d'indiquer aux futurs professeurs de écoles et de rappeler aux enseignants en poste quelques résultats objectifs, faits et lois mis en évidence par la psychologie et applicables en pédagogie. Il n'est pas question d'imposer aux pédagogues des méthodes, de leur d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Testu François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : De la psychologie à la pédagogie / François Testu,...; avec Daniel Alaphilippe, Roger Fontaine, Claude Gaultier...[et al.]
Publié : [Paris] : Nathan , 1991, cop. 1991
Description matérielle : 1 vol. (190 p.)
Collection : Repères pédagogiques (Paris)
Sujets :
LEADER 02730cam a2200673 4500
001 PPN002633108
003 http://www.sudoc.fr/002633108
005 20220126055400.0
010 |a 2-09-190152-0  |b br.  |d 135 F 
020 |a FR  |b 09326881 
021 |a FR  |b DL 93-13504 
035 |a (OCoLC)25595921 
035 |a DYNIX_BUFDF_6440 
035 |a ocm25595921 
035 |a DYNIX_BUPTP_50437 
035 |a PRITEC.INRP.020291432001 
035 |a DYNIX_BUCAY_4886 
035 |a urouen62205 
035 |a sib0337880 
035 |a DYNIX_BUNAN_29959 
035 |a frBN014335959 
035 |a phi20900107 
073 0 |a 9782091901527 
100 |a 19930628h19911991m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a De la psychologie à la pédagogie  |b Texte imprimé  |f François Testu,...  |g avec Daniel Alaphilippe, Roger Fontaine, Claude Gaultier...[et al.] 
210 |a [Paris]  |c Nathan  |d 1991, cop. 1991  |e 86-Ligugé  |g Impr. Aubin 
215 |a 1 vol. (190 p.)  |c graph., couv. ill  |d 21 cm 
225 2 |a Repères pédagogiques 
339 |a Cet ouvrage se propose d'indiquer aux futurs professeurs de écoles et de rappeler aux enseignants en poste quelques résultats objectifs, faits et lois mis en évidence par la psychologie et applicables en pédagogie. Il n'est pas question d'imposer aux pédagogues des méthodes, de leur donner des recettes, il s'agit seulement de les informer sur les processus d'apprentissage, sur ceux qui apprennent et sur leur environnement... de leur fournir des outils psychologiques. 
320 |a Bibliogr. p. [177]-185. Index 
410 | |0 001555286  |t Repères pédagogiques (Paris)  |x 1147-3827 
606 |3 PPN02778195X  |a Psychologie appliquée  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN040767574  |a Psychologie appliquée  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a LB1051 
686 |a LB 1051  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN027158179  |a Testu  |b François  |f 1946-....  |4 070 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20131204  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:180572466  |a 0081094640 
919 |5 441092102:180572474  |a 0081092448 
915 |5 490072305:529379260  |b 7027163 
930 |5 490072305:529379260  |b 490072305  |a M 290  |j s 
991 |5 490072305:529379260  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7027163  |c M 290  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 344378