De la psychologie à la pédagogie
Cet ouvrage se propose d'indiquer aux futurs professeurs de écoles et de rappeler aux enseignants en poste quelques résultats objectifs, faits et lois mis en évidence par la psychologie et applicables en pédagogie. Il n'est pas question d'imposer aux pédagogues des méthodes, de leur d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | De la psychologie à la pédagogie / François Testu,...; avec Daniel Alaphilippe, Roger Fontaine, Claude Gaultier...[et al.] |
Publié : |
[Paris] :
Nathan
, 1991, cop. 1991 |
Description matérielle : | 1 vol. (190 p.) |
Collection : | Repères pédagogiques (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02730cam a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002633108 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002633108 | ||
005 | 20220126055400.0 | ||
010 | |a 2-09-190152-0 |b br. |d 135 F | ||
020 | |a FR |b 09326881 | ||
021 | |a FR |b DL 93-13504 | ||
035 | |a (OCoLC)25595921 | ||
035 | |a DYNIX_BUFDF_6440 | ||
035 | |a ocm25595921 | ||
035 | |a DYNIX_BUPTP_50437 | ||
035 | |a PRITEC.INRP.020291432001 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_4886 | ||
035 | |a urouen62205 | ||
035 | |a sib0337880 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_29959 | ||
035 | |a frBN014335959 | ||
035 | |a phi20900107 | ||
073 | 0 | |a 9782091901527 | |
100 | |a 19930628h19911991m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a De la psychologie à la pédagogie |b Texte imprimé |f François Testu,... |g avec Daniel Alaphilippe, Roger Fontaine, Claude Gaultier...[et al.] | |
210 | |a [Paris] |c Nathan |d 1991, cop. 1991 |e 86-Ligugé |g Impr. Aubin | ||
215 | |a 1 vol. (190 p.) |c graph., couv. ill |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Repères pédagogiques | |
339 | |a Cet ouvrage se propose d'indiquer aux futurs professeurs de écoles et de rappeler aux enseignants en poste quelques résultats objectifs, faits et lois mis en évidence par la psychologie et applicables en pédagogie. Il n'est pas question d'imposer aux pédagogues des méthodes, de leur donner des recettes, il s'agit seulement de les informer sur les processus d'apprentissage, sur ceux qui apprennent et sur leur environnement... de leur fournir des outils psychologiques. | ||
320 | |a Bibliogr. p. [177]-185. Index | ||
410 | | | |0 001555286 |t Repères pédagogiques (Paris) |x 1147-3827 | |
606 | |3 PPN02778195X |a Psychologie appliquée |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040767574 |a Psychologie appliquée |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
680 | |a LB1051 | ||
686 | |a LB 1051 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN027158179 |a Testu |b François |f 1946-.... |4 070 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20131204 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:180572466 |a 0081094640 | ||
919 | |5 441092102:180572474 |a 0081092448 | ||
915 | |5 490072305:529379260 |b 7027163 | ||
930 | |5 490072305:529379260 |b 490072305 |a M 290 |j s | ||
991 | |5 490072305:529379260 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7027163 |c M 290 |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 344378 |