L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes

La formation des compétences et des connaissances des enfants concernant le nombre s'est beaucoup développée depuis vingt ans, dans des directions que ne laissaient pas prévoir les premiers travaux des psychologues. Le livre de Michel Fayol tente de classer les questions : suite numérique verba...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fayol Michel (Auteur)
Autres auteurs : Vergnaud Gérard (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes / Michel Fayol; préf. de Gérard Vergnaud
Publié : Lausanne : Delachaux et Niestlé , impr. 1990, cop. 1990
Description matérielle : 1 vol. (233 p.)
Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques
Sujets :
LEADER 03561cam a2200805 4500
001 PPN002835681
003 http://www.sudoc.fr/002835681
005 20240507055400.0
010 |a 2-603-00737-8  |d 148 FRF 
035 |a 052910385  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)23450597 
035 |a ocm23450597 
035 |a sib0228322 
035 |a frBN015076801 
035 |a DYNIX_BUNAN_85975 
035 |a sib1637294 
035 |a DYNIX_BUCAY_53539 
073 1 |a 9782603007372 
100 |a 19930409h19901990k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CH 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' enfant et le nombre  |b Texte imprimé  |e du comptage à la résolution de problèmes  |f Michel Fayol  |g préf. de Gérard Vergnaud 
210 |a Lausanne  |c Delachaux et Niestlé  |d impr. 1990, cop. 1990 
215 |a 1 vol. (233 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 2 |a Actualités pédagogiques et psychologiques 
305 |a Autre tirage : 1997 
320 |a Bibliogr. p. [205]-233 
339 |a La formation des compétences et des connaissances des enfants concernant le nombre s'est beaucoup développée depuis vingt ans, dans des directions que ne laissaient pas prévoir les premiers travaux des psychologues. Le livre de Michel Fayol tente de classer les questions : suite numérique verbale, procédures de quantification, conservation, algotithmes, résolution de problèmes. Dans un ordre qui, si l'on n'y prêtait garde, pourrait induire un conception erronée du concept de nombre : les mots d'abord, la perception et les algorithmes ensuite, la résolution de problèmes enfin. (extrait de la préface de Gérard Vergnaud) 
410 | |0 001036238  |t Actualités pédagogiques et psychologiques  |x 1019-3391 
517 | |a Du comptage à la résolution de problèmes 
606 |3 PPN027613518  |a Intelligence  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027243575  |a Nombres  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN029668166  |a Nombre, Idée de, chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
675 |a 37  |v Éd. 1967 
676 |a 370 
680 |a BD 183 
700 1 |3 PPN029908949  |a Fayol  |b Michel  |f 1947-....  |4 070 
702 1 |3 PPN027180972  |a Vergnaud  |b Gérard  |f 1933-2021  |c didacticien des mathématiques  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140924  |g AFNOR  |h 052910385 
801 1 |a US  |b OCLC  |g AACR2 
801 2 |a FR  |b AUROC  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b SF  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a SAN 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
919 |5 441092102:182541444  |a 0082309859 
919 |5 441092102:182541452  |a 0082309842 
919 |5 441092102:182541460  |a 0082309835 
919 |5 441092102:182541479  |a 0082309873 
919 |5 441092102:182541487  |a 0082309866 
919 |5 441092102:182541495  |a 0081022407 
919 |5 441092102:182541509  |a 0081022834 
919 |5 441092201:182541517  |a 0730038768 
991 |5 441092309:520087550  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529339676  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529339676  |b 7015385 
930 |5 490072305:529339676  |b 490072305  |a 513 FAY  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7015385  |c 513 FAY  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 275694