L'enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes
La formation des compétences et des connaissances des enfants concernant le nombre s'est beaucoup développée depuis vingt ans, dans des directions que ne laissaient pas prévoir les premiers travaux des psychologues. Le livre de Michel Fayol tente de classer les questions : suite numérique verba...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant et le nombre : du comptage à la résolution de problèmes / Michel Fayol; préf. de Gérard Vergnaud |
Publié : |
Lausanne :
Delachaux et Niestlé
, impr. 1990, cop. 1990 |
Description matérielle : | 1 vol. (233 p.) |
Collection : | Actualités pédagogiques et psychologiques |
Sujets : |
LEADER | 03561cam a2200805 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN002835681 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/002835681 | ||
005 | 20240507055400.0 | ||
010 | |a 2-603-00737-8 |d 148 FRF | ||
035 | |a 052910385 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)23450597 | ||
035 | |a ocm23450597 | ||
035 | |a sib0228322 | ||
035 | |a frBN015076801 | ||
035 | |a DYNIX_BUNAN_85975 | ||
035 | |a sib1637294 | ||
035 | |a DYNIX_BUCAY_53539 | ||
073 | 1 | |a 9782603007372 | |
100 | |a 19930409h19901990k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CH | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' enfant et le nombre |b Texte imprimé |e du comptage à la résolution de problèmes |f Michel Fayol |g préf. de Gérard Vergnaud | |
210 | |a Lausanne |c Delachaux et Niestlé |d impr. 1990, cop. 1990 | ||
215 | |a 1 vol. (233 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Actualités pédagogiques et psychologiques | |
305 | |a Autre tirage : 1997 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [205]-233 | ||
339 | |a La formation des compétences et des connaissances des enfants concernant le nombre s'est beaucoup développée depuis vingt ans, dans des directions que ne laissaient pas prévoir les premiers travaux des psychologues. Le livre de Michel Fayol tente de classer les questions : suite numérique verbale, procédures de quantification, conservation, algotithmes, résolution de problèmes. Dans un ordre qui, si l'on n'y prêtait garde, pourrait induire un conception erronée du concept de nombre : les mots d'abord, la perception et les algorithmes ensuite, la résolution de problèmes enfin. (extrait de la préface de Gérard Vergnaud) | ||
410 | | | |0 001036238 |t Actualités pédagogiques et psychologiques |x 1019-3391 | |
517 | | | |a Du comptage à la résolution de problèmes | |
606 | |3 PPN027613518 |a Intelligence |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027243575 |a Nombres |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029668166 |a Nombre, Idée de, chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN02779007X |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
675 | |a 37 |v Éd. 1967 | ||
676 | |a 370 | ||
680 | |a BD 183 | ||
700 | 1 | |3 PPN029908949 |a Fayol |b Michel |f 1947-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN027180972 |a Vergnaud |b Gérard |f 1933-2021 |c didacticien des mathématiques |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140924 |g AFNOR |h 052910385 | |
801 | 1 | |a US |b OCLC |g AACR2 | |
801 | 2 | |a FR |b AUROC |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b SF |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a SAN | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
919 | |5 441092102:182541444 |a 0082309859 | ||
919 | |5 441092102:182541452 |a 0082309842 | ||
919 | |5 441092102:182541460 |a 0082309835 | ||
919 | |5 441092102:182541479 |a 0082309873 | ||
919 | |5 441092102:182541487 |a 0082309866 | ||
919 | |5 441092102:182541495 |a 0081022407 | ||
919 | |5 441092102:182541509 |a 0081022834 | ||
919 | |5 441092201:182541517 |a 0730038768 | ||
991 | |5 441092309:520087550 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529339676 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529339676 |b 7015385 | ||
930 | |5 490072305:529339676 |b 490072305 |a 513 FAY |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7015385 |c 513 FAY |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 275694 |